L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a été vaincue par la formation néo-Zélandaise en finale des Séries mondiales à Hamilton, dimanche, en Nouvelle-Zélande. Le parcours des Canadiennes s’est ainsi conclu sur un revers de 24-7.

Le Canada avait complété la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3-0. Après des victoires convaincantes de 24-7 contre l’Irlande et de 35-5 contre l’Espagne, les représentantes de l’unifolié ont amorcé la journée de dimanche avec un gain de 21-19 sur la France.

Ensuite, en demi-finale, le Canada a eu le meilleur 28-19 sur l’Australie, une autre formation qui n’avait pas connu la défaite en ronde préliminaire.

Les Québécoises Bianca Farella, Karen Paquin et Elissa Alarie ont joué un rôle sur le terrain lors de ces matchs éliminatoires.

Il s’agit d’une troisième médaille de suite pour la troupe de l’entraîneur-chef John Tait dans le circuit des Séries mondiales. Après une décevante sixième place à Glendale, en octobre dernier, elle a décroché l’argent à Dubaï et le bronze au Cap. La prochaine étape a lieu la semaine prochaine à Sydney, en Australie.

À mi-chemin de la saison, le Canada occupe la troisième position du classement général des Séries mondiales, derrière la Nouvelle-Zélande et l’Australie.