L'ancien skieur italien Alberto Tomba a été acquitté de l'accusation de fraude et d'évasion fiscale par le tribunal de Bologne, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procureur de la République, Enrico Cieri, avait requis une peine de 12 mois de prison contre l'ancien champion du monde et olympique.

En revanche, son père Franco Tomba a été condamné à un an et quatre mois de prison avec sursis pour les mêmes accusations.

Tomba, son père et cinq autres personnes comparaissaient devant le tribunal pour fraude et évasion fiscale, représentant une somme de 11 millions d'euros environ.

Le président du tribunal Norberto Lenzi a établi qu'il ne pouvait pas condamner Tomba pour un délit prescrit, remontant aux années 1993-94-95, d'autant que l'accusé avait déjà remboursé 5 millions d'euros, sur la somme globale de 11 millions d'euros. L'ancien manageur de "La Bomba" Paolo Comellini a été également acquitté.

Les motivations de ces sentences seront connues dans 90 jours.

Le triple champion olympique de spécial et de slalom géant, considéré comme l'un des meilleurs skieurs de tous les temps avec cinquante victoires en Coupe du monde, avait mis fin à la compétition en 1998

null