Le skieur acrobatique Alex Bellemare (67,00 points) a été le seul Canadien parmi les 16 finalistes de la dernière Coupe du monde masculine de Slopestyle de la saison qui était présentée à l’Alpe de Siusi (Italie).

Vendredi, Bellemare a fini 12e à l’épreuve remportée par l’Américain Nicholas Goepper (92,60 points).

L’argent et le bronze sont allés au Suisse Andri Ragettli (91,20 points) et au Britannique James Woods (89,20 points).

Philippe Langevin (Mont-Tremblant) a conclu en 22e place.

« Ç’a été correct, mais j’ai eu de petits accrochages sur les modules en haut de parcours, ce qui a fait en sorte que je n’ai pas pu obtenir un bon score », a soutenu Bellemare, 22e aux Jeux olympiques de Pyeongchang le mois dernier. « Je ne me suis pas rendu parfaitement jusqu’au bout des rails à ma première descente. À ma deuxième, je me suis rendu moins loin, alors j’ai abandonné. »

Le meilleur classement de Bellemare en Coupe du monde de Slopestyle cette saison a été une septième place à l’étape de Snowmass (Colorado), en janvier.

« Dans notre sport, tout le monde est tellement parfait qu’aussitôt que tu fais une erreur, tu descends au classement. Je me sentais bien sur mes skis, mais je suis déçu de ne pas avoir atterri la descente que je voulais. Au moins, j’étais en finale », s’est-il consolé.

Le skieur de Saint-Boniface sera de retour au pays pour conclure sa saison au grand saut (Big Air) de la finale de la Coupe du monde qui aura lieu la semaine prochaine à Québec.

Le bronze pour une Canadienne

La Canadienne Yuki Tsubota a quant à elle mis la main sur la médaille de bronze chez les dames.

Tsubota a obtenu 80,00 points pour terminer seulement quatre dixièmes derrière la médaillée d'argent, la Britannique Isabel Atkin. C'est l'Américaine Caroline Claire, avec 84,00 points, qui a remporté l'épreuve.

La Suédoise Jennie-Lee Burmansson, déjà assurée de mettre la main sur le globe de cristal de la discipline, a conclu en sixième place.

Dara Howell a aussi accédé à la ronde finale après s'être qualifiée au quatrième rang mercredi. Elle a terminé au septième échelon. Elena Gaskell a quant à elle pris la 13e place. Sofia Tchernetsky a terminé 16e et Kim Lamarre, 19e.