OSLO - La Slovaque Anastasia Kuzmina s'est approchée des titres du classement général et de la poursuite en Coupe du monde de biathlon, dimanche, après avoir terminé deuxième derrière Darya Domracheva lors de la poursuite de 10 kilomètres à Oslo, en Norvège.

Domracheva, du Bélarus, a surpris Kuzmina lors du dernier tour de piste pour l'emporter par 9,2 secondes devant elle. L'excellent fartage des skis de Kuzmina lui a permis de grimper sur la deuxième marche du podium en dépit du fait qu'elle a raté quatre cibles au champ de tir, soit plus que quiconque dans le top-20.

L'Américaine Susan Dunklee a suivi en troisième place à 20,3 secondes derrière.

Les Canadiennes Julia Ransom et Rosanna Crawford ont respectivement terminé 51e et 52e, tandis qu'Emma Lunder n'a pu compléter l'épreuve.

À l'aube de la dernière étape de la saison en Russie la semaine prochaine, Kuzmina domine le classement général avec 41 points d'avance sur la Finlandaise Kaisa Makarainen, qui a fini 22e dimanche après avoir raté deux cibles lors de son dernier arrêt au champ de tir.

Kuzmina domine aussi le classement de la poursuite par 24 points devant l'Italienne Dorothea Wierer.

En fin de journée dimanche, la Norvège a enlevé les honneurs du relais masculin de 4x7,5 km en 1:13:13,7. L'Autriche a terminé deuxième à 50,3 secondes, et le podium a été complété par la Russie à 56,9.

Le Canada, représenté par Christian Gow, Scott Gow, Brendan Green et Macx Davies, a terminé au 16e échelon à 5:42,4 des Norvégiens.