Pour une 2e année de suite, Maxence Parrot est porte-parole de la Société de leucémie et lymphome du Canada.

En plus de donner son temps pour recueillir des dons afin de lutter contre le cancer, le planchiste poursuit une préparation inhabituelle en vue de la prochaine saison.

Contrairement aux années précédentes, l’athlète de 26 ans a choisi de rester au pays pour s'entraîner. De cette façon, pas de quarantaine à suivre, et son rythme d'entraînement n'est pas affecté. Quoique le planchiste n'a pas touché à la neige depuis déjà plus de 6 mois.

« C'est sur que c'est une année un peu différente. Normalement, je vais dans l'hémisphère Sud où il y a de la neige ou sur les glaciers, ou en Suisse à ce temps-ci de l'année. Mais là, avec les quarantaines quand on revient, ça complique un peu les choses. Moi je préfère rester ici et m'entraîner en salle pour l'instant. Je vais peut-être aller au Yukon au mois de novembre, donc rester dans le territoire du Canada, pour m'entraîner », a-t-il avancé à RDS.

Les Jeux olympiques de 2022 risquent de motiver plusieurs athlètes des sports d’hiver afin de connaître de bons résultats sur le circuit, alors qu’auront lieu les qualifications pour Beijing.

« Je pense que cette année, tout le monde va devoir participer aux compétitions, parce que ce sont les qualifications des olympiques. Ce ne sont pas des compétitions que tu veux manquer, parce que si tu les manques, tu ne vas pas aux Olympiques », a souligné celui qui a une médaille d’argent olympique dans son bagage d’athlète.

Parrot se dit d’ailleurs en forme olympique. Après tout ce qu'il a vécu en 2019, et ses exploits à son retour en piste, l’athlète de Bromont pense encore repousser ses limites.

« Je me surpasse encore chaque année. Je suis rendu à 26 ans, je ne me suis jamais senti aussi en forme que ça. Mes entraînements vont super bien. On va voir comment ça se passe. Je ne pense pas trop au long terme. Mon but est d'y aller année par année. Mon but est d'aller aux Jeux olympiques c'est sûr, entre-temps, continuer à faire des films. Je pense faire de la planche professionnelle jusqu'à 30 ou 32 ans », a-t-il précisé.

« Ce n’est jamais une question de prouver ce que j'ai à faire. Ce sont vraiment des défis pour moi-même que je veux accomplir. Déjà, j'ai surpassé mon rêve de jeunesse de beaucoup », a-t-il convenu.

Si tout va bien, la prochaine compétition de Grand Saut pour Parrot aura lieu le 17 décembre, à Copper Mountain, au Colorado.