L'ouverture de la saison de la Coupe du monde à Sölden en Autriche a été cancellée dû à la visibilité réduite causée par l'intensité du brouillard qui s'est déposé sur le glacier Rettenbach.

Les officiels de l'événement de Sölden ont pris la décision de canceller la course après la première manche. Le manque de visibilité a rendu le parcours de la deuxième manche trop dangereux pour les athlètes. La course ne sera pas reportée.

La première manche s'est passé comme prévue et a été à s'en ronger les ongles alors que Cyprien Richard de la France était le skieur le plus rapide avec un temps d'une minute 10.56, seulement 0,02 secondes plus rapide que l'Américain gagnant du Globe de cristal Ted Ligety, qui a terminé deuxième. Deux athlètes, l'Autrichien Phillip Schoerghofer et l'Italien Davide Simoncelli, ont terminé en troisième place seulement 0,03 secondes derrières le meneur.

Aucun Canadien ne s'est qualifié pour la deuxième manche. Jean-Philippe Roy (Sainte-Flavie, QC) a été le meilleur Canadien alors qu'il a terminé 42e avec un temps de 1 :13.47. Robbie Dixon (Whistler, BC) a été le deuxième Canadien en se classant 49e suivi de François Bourque (New Richmond, QC) terminant 50e. Dustin Cook (Lac Sainte-Marie, QC) qui a eu son premier départ en Coupe du monde aujourd'hui s'est classé 65e.

Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, BC) n'a pas terminé la première manche et Erik Guay (Mont-Tremblant, QC) n'a pas pris part à cette course alors qu'il a subit une blessure mineure au mollet lors de l'entraînement de vendredi.

La saison de Coupe du monde se dirigera ensuite à Levi, FIN pour des épreuves de slalom à la mi-novembre avant le traditionnel départ de le "saison de vitesse" tandis que les hommes et dames participeront à des courses de descente et de super G au Winterstart de Lake Louise Bombardier à la fin novembre et début décembre.

L'équipe des hommes est en route vers le Canada.