LENZERHEIDE (AFP) - La Suédoise Anja Paerson a conservé la Coupe du monde féminine de ski alpin à l'issue du slalom géant des finales, dimanche à Lenzerheide, avec seulement trois points d'avance sur la Croate Janica Kostelic, égalant ainsi le plus petit écart jamais enregistré chez les dames.

Au terme de la saison 1978-79, l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell avait devancé également de trois points Hanni Wenzel du Liechtenstein. Mais, à l'époque, il n'y avait pas de finales.

Paerson, qui disposait de 35 points d'avance sur Kostelic avant la dernière épreuve, a totalement manqué sa course, échouant à la 17e place. Mais, huitième, la skieuse de Zagreb n'a inscrit que 32 points.

Il y a deux saisons, Paerson, bientôt 24 ans, avait déjà conquis le globe du slalom géant avec 1 point d'avance sur l'Italienne Karen Putzer.

Le géant de Lenzerheide a été remporté par l'Espagnole Maria-Jose Rienda Contreras, déjà victorieuse à Are (Suède) le 20 février.

En 2 min, 20 sec, 18/100, l'Andalouse, meilleur temps sur le premier parcours, a devancé de 30/100 la Finlandaise Tanja Poutiainen, qui s'adjuge ainsi le trophée du géant au détriment de Paerson, en tête du classement de la discipline jusqu'à sa mauvaise performance du jour.

L'Autrichienne Nicole Hosp s'est classée troisième à 51/100.

Du côté canadien, Geneviève Simard a terminé au sixième rang grâce à un chrono de 2:21.39. Simard a aussi terminé au cinquième rang au classement final du slalom géant.

Gail Kelly et Allison Forsyth ont respectivement pris le 14e et le 20e rang.