VANCOUVER - La skieuse acrobatique Dara Howell sera à l'écart des pistes pour le reste de la saison 2018-2019, elle qui a dû être opérée pour réparer une déchirure à un ligament croisé antérieur d'un genou.

La spécialiste de descente acrobatique originaire de Huntsville, en Ontario, s'est blessée quand elle a fait une mauvaise chute lors de la première Coupe du monde de grand saut à Cardrona, en Nouvelle-Zélande, au mois d'août dernier.

Howell est passée sous le bistouri jeudi.

« J'ai fait une petite erreur de jugement pendant la compétition avec les conséquences que l'on connaît maintenant, a dit Howell dans un communiqué. Je vais prendre la prochaine année pour me rétablir de mon opération. Mon intention est de faire un retour sur la neige dès que possible. »

Howell, qui a gagné l'or en descente acrobatique aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, avait terminé la saison 2017-2018 avec une victoire à la Coupe du monde en grand saut à Québec.

L'équipe canadienne de descente acrobatique sera de retour à la compétition le 4 novembre à Modena, Italie pour une deuxième Coupe du monde en grand saut.