LENZERHEIDE, Suisse - D'autres courses ont été annulées jeudi en raison des mauvaises conditions météorologiques, ce qui signifie que Petra Vlhova est maintenant la favorite devant Lara Gut-Behrami pour décrocher le globe de cristal remis à la championne du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Les épreuves masculine et féminine de super-G prévues aux finales de la Coupe du monde ont été annulées au lendemain de l'annulation des dernières épreuves de descente pour les mêmes motifs sur la piste Silvano Beltrametti.

Puisqu'il ne reste plus de journées tampons au programme, Vlhova et Alexis Pinturault se sont approchés des titres au classement général. Ils participeront ce week-end aux épreuves de slalom et de slalom géant, leurs spécialités.

Le super-G féminin a d'abord été reporté de 90 minutes pour permettre au brouillard de se dissiper et aux employés responsables de l'entretien de la piste de retirer la neige excédentaire. L'épreuve a ensuite été annulée vers 11 h, heure locale.

Les finales de la Coupe du monde doivent se poursuivre vendredi avec l'épreuve en parallèle par équipes, une course peu populaire que plusieurs auraient préféré remplacer par les descentes qui ont été annulées.