ST-MORITZ, Suisse - Le second super-G de St-Moritz, au programme de la Coupe du monde dames et comptant également pour le combiné, prévu dimanche à 10 h 30, a été annulé en raison de la mauvaise visibilité, ont annoncé les organisateurs.

Le départ du Super-G avait été retardé deux fois avant que la Fédération internationale de ski (FIS) n'annonce l'annulation de la course « en raison des mauvaises conditions météorologiques ».

Ce second super-G devait également compter pour le combiné qui avait été annulé vendredi, déjà en raison du brouillard. La manche de slalom était programmée à 13 h 30.

Le premier super-G disputé samedi a été remporté par la Suissesse Jasmine Flury devant sa compatriote Michelle Gisin et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather.

Durant cette course, l'Américaine Lindsey Vonn, l'une des stars mondiales de la discipline, s'est blessée au dos mais a terminé le parcours. La quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde avait renoncé à prendre le départ du second Super-G dimanche.

« Malheureusement, je ne pourrai pas être en piste (dimanche) », avait écrit l'Américaine sur Twitter, 45 minutes avant l'heure prévue du départ et avant l'annulation de la descente.

« Je suis extrêmement déçue, mais mon plus grand but cette saison est de participer aux Olympiques, ajoute Vonn, reine de la descente à Vancouver, en 2010. Je dois prendre soin de moi, de façon à être prête pour la semaine prochaine et, encore plus important, pour février. »

La Suissesse Lara Gut a de son côté lourdement chuté samedi mais s'est relevée sans encombres.

L'autre Américaine Mikaela Shiffrin a elle enregistré samedi son plus mauvais résultat de la saison, avec une 20e place, ce qui ne l'empêche pas de conserver la tête du classement général de la Coupe du monde.

L'étape suivante de la Coupe du monde dames se déroule le week-end prochain à Val-d'Isère avec une descente samedi et un Super-G dimanche.