Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marco Odermatt sans pression avant Sölden

Marco Odermatt Marco Odermatt - PC
Publié
Mise à jour

SÖLDEN, Autriche - Le Suisse Marco Odermatt, vainqueur flamboyant du classement général de la Coupe du monde de ski alpin la saison dernière, ne ressent pas de pression avant sa première course dimanche à Sölden (Autriche) et trouve au contraire les choses « plus faciles » grâce à ses succès passés.

« Je ne pense pas avoir plus de pression. C'est tranquille et plus facile pour moi parce que j'ai déjà gagné. Je sais que je peux gagner. Bien sûr, l'objectif c'est de gagner une deuxième fois mais c'est un chemin très long. Beaucoup d'autres athlètes ont le potentiel pour gagner ce globe », a indiqué le Suisse de 25 ans lors d'un point de presse vendredi.

La saison dernière, le skieur du Nidwald avait écrasé la saison de Coupe du monde avec seize podiums dans trois disciplines différentes (descente, super-G, géant) dont sept victoires, en plus d'un titre olympique en géant.

« Ma préparation a été bonne. J'étais en stage avec les skieurs de vitesse, j'ai fait plus de vitesse. C'est un but de gagner une première descente cette saison, même si le géant reste très important pour moi », a-t-il ajouté.

Dimanche, il fait figure de favori pour le géant de Sölden, qu'il avait gagné l'an dernier. 

« Une bonne course à Sölden donne de la confiance, ça rend la saison plus facile. Mais Si la course n'est pas bonne ça marche aussi, il me reste encore 29 courses! »

« J'ai aussi fait de la préparation mentale pour accepter quelques mauvaises courses, ce qui serait normal. Je sais que ma saison ne peut pas être meilleure que l'an passé. »