SCHWÄBISCH HALL, Allemagne - Le skieur allemand Thomas Dressen ratera le début de la saison en Coupe du monde afin de retrouver la forme à la suite d'une opération à un genou, afin d'être prêt à temps pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Dressen a indiqué mercredi qu'il ratera les deux premières étapes de la saison à Lake Louise, en Alberta, à la fin du mois de novembre, ainsi qu'à Beaver Creek, au Colorado, au début du mois de décembre. Il n'a toujours pas établi d'échéanciers afin d'effectuer son retour à la compétition, et a précisé à l'agence de presse allemande dpa qu'il ne reviendra pas sur le circuit tant qu'il ne pourra aspirer aux grands honneurs.

Dressen a signé cinq victoires en carrière en descente et en super-G sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin. Il a raté une bonne partie de la dernière campagne après avoir été opéré à une hanche, puis il est passé sous le bistouri en février pour retirer des éclats de cartilage de son genou.

En 2019, Dressen avait effectué son retour à la compétition après une longue absence attribuable à une blessure sérieuse à un genou en remportant la descente de Lake Louise, il s'agissait de sa première course en un an.

La descente masculine doit donner le coup d'envoi aux épreuves de ski alpin aux Jeux olympiques de Pékin, le 6 février 2022.