VAL GARDENA, Italie - L'Américain Travis Ganong, le conjoint de la skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon, a dominé la première descente d'entraînement à la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, mercredi.

Ganong a franchi le parcours en une minute et 57,69 secondes, et il a battu l'Autrichien Max Franz par 0,68 seconde. Un autre skieur américain, Bryce Bennett, a terminé troisième à 0,72 seconde.

L'Italien Christof Innerhofer a suivi en quatrième place, à 0,73 seconde, tandis que l'Américain Thomas Biesemeyer a complété le top-5, à 0,78.

Ganong a remporté deux descentes de la Coupe du monde en carrière, soit à Santa Caterina, en Italie, en novembre 2015, et à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, en janvier 2017. Il a raté la majeure partie de la dernière campagne, dont les Jeux olympiques de Pyeongchang, en raison d'une importante blessure au genou droit.

Benjamin Thomsen, d'Invermere, en C.-B., fut le meilleur skieur canadien en vertu de sa 11e place, à 1,24 seconde de Ganong. Son compatriote Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, s'est contenté du 60e échelon.

Une autre descente d'entraînement est prévue jeudi, suivie d'un super-G vendredi et de la descente officielle samedi.

D'autre part, la Fédération internationale de ski a annoncé que les deux courses qui ont été annulées plus tôt cette saison en raison des mauvaises conditions météorologiques seront reprises la semaine prochaine à Saalbach-Hinterglemm, en Autriche. Un slalom géant aura lieu mercredi, suivi d'un slalom jeudi.

Le slalom géant devait initialement être présenté en lever de rideau de la saison à S?lden, en Autriche, en octobre, tandis que le slalom devait avoir lieu à Val d'Isère, en France, le week-end dernier.