Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Schmidt arrêté aux quarts de finale à Val di Fassa

Jared Schmidt Jared Schmidt - Getty
Publié
Mise à jour

Jared Schmidt, seul représentant de la Belle Province cette fin de semaine à la Coupe du monde de ski cross de Val di Fassa, en Italie, a réussi à se faufiler jusqu'en quarts de finale, dimanche.

Schmidt avait affiché le seizième temps des qualifications, vendredi. Il a terminé deuxième derrière son compatriote Reece Howden lors de sa première course de la journée, en huitièmes de finale.

Provisoirement troisième après la première partie du parcours en quarts de finale, l'athlète du club de Mont-Tremblant a finalement terminé quatrième de sa vague et prend le 15e au classement final du jour.

En finale, le Britanno-Colombien Reece Howden a été décoré d'or devant l'Italien Simone Deromedis. Le Suisse Ryan Regez a pris le troisième rang.

Un peu plus tôt cette semaine, Schmidt s'est classé 34e des premières qualifications à Val di Fassa. Un classement qui n'a pas été suffisant pour participer aux courses éliminatoires de samedi où les 32 premiers étaient retenus.

Simone Deromedis a été couronné vainqueur, samedi, devant le Suisse David Mobaerg et le Français Youri Duplessis Kergomard.

Rappelons que Jared Schmidt est montée sur son premier podium de la saison dans le circuit de la Coupe du monde en remportant le bronze au début de mois, à Veysonnaz, en Suisse.