DRESDE, Allemagne - L'Italien Federico Pellegrino a signé sa première victoire de la saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski de fond, samedi, après avoir dominé les finales du sprint de 1,2 km.

Il s'agissait du premier sprint à être présenté en milieu urbain, à Dresde.

Pellegrino a complété la distance en une minute et 52,77 secondes et ainsi signé sa première victoire depuis janvier 2017. Il a haussé la cadence d'un cran pour se hisser en tête et a repoussé l'attaque du Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo pour l'emporter par 18 centièmes de seconde. Le Français Lucas Chanavat s'est emparé du bronze.

Le fondeur canadien Julien Locke, de Nelson, en C.-B., a été éliminé en quarts de finale et il a pris le 15e rang. Ses compatriotes Bob Thompson, de Thunder Bay, en Ontario, Dominique Moncion-Groulx, de Gatineau, et Antoine Briand, de Sept-Îles, ont respectivement terminé 50e, 59e et 60e.

Alex Harvey, de St-Ferréol-les-Neiges, n'a pas pris part à cette épreuve.

Chez les dames, la Suédoise Hanna Falk s'est taillé une place en finale après avoir été repêchée. Elle a saisi sa chance et a rapidement pris les commandes de l'épreuve, en route vers un temps de 2:11,02. Falk a devancé sa compatriote Maja Dahlqvist par 23 centièmes de seconde, et l'Américaine Sophie Caldwell par 0,30.

La Suissesse Laurien Van Der Graaff a abouti au pied du podium, devant les Suédoises Anna Dyvik et Stina Nilsson.

Il s'agissait de la première victoire de Falk depuis janvier 2010.

Aucune fondeuse canadienne n'a pris part à cette compétition.