Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour à l'action pour Alphonso Davies

Eric Maxim Choupo-Moting, Alphonso Davies et Leon Goretzka - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canadien Alphonso Davies, qui avait subi une ecchymose crânienne il y a une semaine, était de retour en action pour le Bayern Munich, dimanche, alors que l'équipe accueillait le SC Freiburg.

Le Bayern a dominé au compte de 5-0 et s'installe à la deuxième place du championnat derrière l'Union Berlin à l'issue de la 10e journée de Bundesliga.

L'athlète de 21 ans natif d'Edmonton s'était blessé lorsqu'il est entré en contact avec Jude Bellingham lors de la première demie du match contre le Borussia Dortmund.

La blessure s'est produite lorsque le milieu de terrain anglais, protégeant le ballon de Davies avec son corps, a envoyé le ballon en l'air avec son pied droit, cherchant à pivoter et à l'éloigner de l'arrière du Bayern. La tête de Davies a atteint le ballon en premier et le pied de Bellingham a touché le visage du Canadien, pas le ballon.

Davies est alors tombé au sol, serrant son visage. Il a reçu un traitement et semblait instable alors qu'il était aidé hors du terrain à la veille de la mi-temps. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Les Munichois ont ouvert le score par Serge Gnabry (13e) et ont regagné le vestiaire avec deux buts d'avance grâce à Éric Maxim Choupo-Moting (33e). En revenant des vestiaires, Leroy Sané (52e) et Sadio Mané (55e) ont inscrit chacun leur cinquième but de la saison en championnat, puis Marcel Sabitzer a bouclé le festival (80e).

Avec 19 points, le Bayern Munich emmène une meute de dix équipes qui se tiennent en quatre points de la 2e à la 11e place, alors que l'Union Berlin a consolidé sa place en tête du classement, avec 23 points, grâce à son impressionnant succès, à domicile aussi, contre le Borussia Dortmund (2-0).