MONTRÉAL - Le milieu de terrain Ahmed Hamdi et l’attaquant Romell Quioto du CF Montréal ont été sélectionnés par leur 'équipe nationale.

Hamdi rejoindra l'équipe égyptienne en vue d'un camp qui se déroule du 30 mai au 14 juin prochain.

L'Égypte se prépare à disputer deux duels de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations, le 5 juin face à la Guinée, au Caire, puis le 9 juin devant l'Éthiopie, rencontre qui sera disputée au Malawi. Un match amical international pourrait également s'ajouter à ces deux rencontres.

Depuis son arrivée à Montréal, en 2021, Hamdi a disputé 29 matchs de saison régulière en MLS, dont 11 départs, totalisant 1140 minutes de jeu et récoltant deux buts et une mention d'aide.

Sur la scène internationale, le milieu de 24 ans compte cinq matchs avec la sélection égyptienne U-23.

Quioto avec le Honduras

Quioto rejoindra Honduras en vue de trois matchs qui auront lieu durant la pause internationale de la FIFA.

Le Honduras devrait disputer trois matchs de la phase de groupes de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin. Les Honduriens affronteront d’abord le Curaçao à deux reprises en trois jours. Le match aller aura lieu le vendredi 3 juin au Stadion Ergilio Hato en Curaçao, tandis que le match retour est prévu pour le lundi 6 juin au Honduras.

Quioto et Los Catrachos concluront la trêve à domicile contre le Canada, le lundi 13 juin, à l’Estadio Olímpico Metropolitano.

Quioto avait été convoqué en sélection nationale lors de la dernière trêve internationale en mars, disputant 79 minutes à titre de capitaine dans un match nul de 1-1 contre le Panama. L’attaquant avait ensuite manqué les deux rencontres suivantes en raison de la COVID-19.

Quioto a fait ses débuts avec l’équipe senior du Honduras le 1er mars 2012. Il a marqué un total de 12 buts pour son pays en 54 sélections.