MONTRÉAL – La Major League Soccer a dévoilé son calendrier préparatoire en vue de la saison 2021, et pour l'instant le CF Montréal n'a aucun match de prévu.

Il est à noter que la mention « TBA » (à être annoncé) est accolée à tous les clubs canadiens, y compris le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver.

DC United et les Earthquakes de San Jose sont les seuls clubs américains dans la même situation, puisque les autres équipes doivent toutes disputer entre une et cinq parties préparatoires.

Plus tôt cette semaine, le TFC a indiqué qu'il élira domicile temporairement en Floride, en attendant que les restrictions de voyage soient assouplies entre le Canada et les États-Unis.

Les Torontois resteront dans la région d'Orlando pour s'entraîner à l'Omni Resort de ChampionsGate, à quelque 35 kilomètres au sud-ouest de l'aéroport d'Orlando. L'équipe a déclaré qu'elle pouvait jouer des matchs à domicile à Orlando et à Tampa.

L'Orlando City SC évolue au stade Exploria, tandis que les Rowdies de Tampa Bay, un club du championnat USL, jouent au stade Al Lang de 7500 places à St. Petersburg, où le CF Montréal a tenu son camp d'entraînement dans le passé.

Le CF Montréal, qui a entamé son camp d'entraînement la semaine dernière au Complexe sportif Marie-Victorin, n'a toujours pas annoncé ses plans pour la saison prochaine.

Rappelons que l'entraîneur-chef Thierry Henry a annoncé son départ le mois dernier, et qu'il n'a toujours pas été remplacé. Entre-temps, le onze montréalais a annoncé le départ de l'entraîneur adjoint Patrice Bernier et l'arrivée de l'ex-défenseur étoile Laurent Ciman pour le remplacer.

La MLS donnera le coup d'envoi à sa prochaine saison le 17 avril.