Passer au contenu principal

Domination montréalaise qui donne une 10e victoire au CFM

Victor Wanyama et Rudy Camacho Victor Wanyama et Rudy Camacho - PC
Publié

Sommaire

MONTRÉAL - Un but contre son camp de Lukas MacNaughton en deuxième demie a permis au CF Montréal de l'emporter 1-0 contre le Toronto FC, samedi soir, au stade Saputo.

Romell Quioto a sauté pour rediriger un centre d'Alistair Johnston, mais le ballon a touché la tête de MacNaughton avant de traverser la ligne des buts.

Les hommes de Wilfried Nancy ont réussi à fermer les livres avec un joueur en moins et ils ont mis fin à une séquence de deux revers.

Le CF Montréal (10-8-2) a du même coup pris une douce revanche face au Toronto FC (5-12-4), qui avait signé une convaincante victoire de 4-0 lors des demi-finales du Championnat canadien, le 22 juin.

La troupe montréalaise a maintenu sa quatrième place au classement de l'Association Est et elle est restée invaincue à ses quatre derniers duels contre les Torontois en MLS (3-0-1).

Le CF Montréal s'est également ressaisi après avoir encaissé un revers difficile contre le Sporting de Kansas City, la pire équipe de l'Association Ouest, la semaine dernière.

James Pantemis a remplacé Sebastian Breza devant le filet du CF Montréal. Il s'agissait de son premier départ en MLS cette saison et un premier dans la ligue depuis le 23 octobre 2021. Il a aidé son équipe à signer un premier jeu blanc à domicile en 2022.

Par ailleurs, le CF Montréal a annoncé avant la rencontre qu'Ahmed Hamdi allait rater le match en raison d'une blessure à la jambe droite. Djordje Mihailovic a cependant effectué un retour au jeu, en deuxième demie.

ContentId(3.1409618):Une victoire bien méritée pour le CF Montréal
bellmedia_rds.AxisVideo

Le CF Montréal reprendra l'action samedi prochain, en rendant visite au DC United.

Domination montréalaise

Ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont manqué pour le CF Montréal lors du premier quart d'heure de jeu.

Dès la cinquième minute, Quioto a glissé une passe à Kei Kamara, qui a effectué un bon tir bas. Alex Bono a cependant plongé à sa gauche pour faire dévier le ballon contre la barre horizontale et sauver les meubles.

Les nombreux centres des Montréalais ont difficilement trouvé preneur dans les minutes qui ont suivi et le Toronto FC a bien bloqué sa surface de réparation.

Les visiteurs ont commencé à abîmer la pelouse du CF Montréal à la 22e minute. Mark-Anthony Kaye a réussi à se faufiler dans la surface de réparation, mais son tir a été repoussé par Pantemis en plongeant.

Secoué à la suite d'un contact avec Domenico Criscito, plus tôt dans la rencontre, Samuel Piette a obtenu deux bonnes occasions de dénouer l'impasse. Son premier tir, à la 34e minute, a abouti dans les mains de Bono alors que son deuxième, à la 36e minute, a tout juste raté le cadre.

Quioto a relancé le bal en début de deuxième demie. Après avoir accepté un centre, l'imposant Hondurien s'est retourné pour décocher un tir qui a raté le filet de peu.

Le Toronto FC croyait bien avoir fait bouger les cordages à la 54e minute, mais Ayo Akinola était aisément en position de hors-jeu avant de tromper la vigilance de Pantemis.

Le Bleu-blanc-noir a ouvert le pointage pour vrai à la 69e minute, après avoir construit une belle attaque en territoire ennemi. Piette a placé le ballon aux pieds de Johnston, qui a effectué un centre précis au deuxième poteau. Quioto a semblé rediriger le ballon sur la tête de MacNaughton, mais il n'a pas été crédité du but.

Il s'agissait d'un 29e match consécutif en MLS avec au moins un but alloué pour le Toronto FC, ce qui le place à égalité pour la troisième plus longue séquence de l'histoire de la ligue.

Seulement trois minutes après le but de Quioto, Akinola s'est détaché des défenseurs du CF Montréal et il a une fois de plus fait mouche, mais l'arbitre sur les lignes de côté ne l'a pas laissé s'en tirer avec un hors-jeu.

Kamal Miller a écopé un deuxième carton jaune à la 81e minute et il a reçu un carton rouge, forçant le CF Montréal à protéger son avance à 10 contre 11.