CF Montréal : facile pour Caden Clark de se motiver à affronter Minnesota United samedi
Le CF Montréal effectuera samedi une visite au Minnesota pour la première fois depuis 2018. Pour Caden Clark toutefois, ce sera un retour à la maison.
Le joueur qui est originaire de la région n'a pas connu le passage espéré avec Minnesota United en 2024.
Même si son entraîneur ne croit pas qu'il soit quelqu'un de rancunier, Clark a encore clairement sur le cœur la façon dont son aventure s'est déroulée avec Minnesota United la saison dernière.
« Je suis fébrile de retourner à la maison et d'affronter le club qui m'a laissé partir l'an dernier. Ça ajoute de l'huile sur mon feu », a assuré Clark vendredi.
Si Clark devait marquer samedi soir, il ne se gênera pas pour célébrer face à son ancienne équipe.
Il a déjà d'ailleurs en tête sa célébration.
« Oui je sais quelle célébration je ferais. J'y ai pensé », a-t-il confirmé, en laissant planer le mystère.
Parmi les choses qu'il n'a pas appréciées au Minnesota, Clark était trimbalé d'une position à l'autre, sans jamais jouer à un poste qui lui convient.
Contre Atlanta samedi dernier, le jeune Américain a justement amorcé la rencontre en piston gauche, à la surprise générale.
« Certains diront que ça a fonctionné, d'autres non. Quand j'ai repris un poste de numéro 10, il y avait plus de fluidité. »
Par ailleurs, Samuel Piette et George Campbell ne se sont pas entraînés vendredi.
C'est donc fort probablement sans deux piliers que le onze montréalais tentera de poursuivre sur l'encourageante deuxième mi-temps qu'il a livrée à Atlanta.
« Ils ont des petits soucis. Je ne pense pas que ce soit lié à la surface synthétique, mais plutôt avec la dépense énergétique à Atlanta, les voyages et la présaison. On est en train de travailler à les réintégrer au groupe », a résumé Courtois.
Avant de décoller pour le Minnesota, le CF Montréal a annoncé l'acquisition du gardien de but Emil Gazdov, en provenance du Pacific FC, en première ligue canadienne.