Un CFM avec les outils pour réussir
Impossible de s'en cacher le CF Montréal a effectué beaucoup de changement durant l'entre-saison. Que ce soit la perte de joueurs, l'arrivée d'autres lors du mercato hivernal ou même des changements effectués à l'état-major du club, le CFM aura bien certainement un nouveau visage, lors du début de la prochaine saison.
Tout de même, le président et chef de la direction de l'équipe, Gabriel Gervais se dit « très, très bien avec l'ambiance, avec l'esprit d'équipe et l'éthique de travail qui règne présentement, au camp d'entraînement à Orlando », a-t-il mentionné lors d'un passage au 5 à 7.
Gervais assure aussi que l'équipe est « plus loin maintenant qu'au même point l'année dernière ».
Une progression et de la fierté
Toujours selon le président et chef de la direction du CF Montréal, plusieurs points peuvent expliquer cette progression qu'il considère voir actuellement.
D'abord, un recrutement rigoureux a permis à l'équipe d'obtenir des joueurs qui seront en mesure de jouer comme le club l'entend et comme Laurent Courtois le souhaite, lui qui en sera maintenant à une deuxième campagne derrière le banc du bleu-blanc-noir.
Dante Sealy est l'un de ceux-là. Le latéral gauche américain a beaucoup impressionné lors de son essai avec le CFM selon Gabriel Gervais. Il devrait donner beaucoup de compétition à Tom Pearce dans le couloir gauche, si on se fie à ses propos.
Giacomo Vrioni et Prince Owusu sont deux autres acquisitions qui font la fierté du président du club. Les deux attaquants sont « de véritables numéros neuf avec des profils dangereux. On sera dangereux qu'on commence avec l'un ou l'autre ».
Gervais espère également qu'une autre mise sous contrat, Hennadil Synchuk, pourra se joindre à l'équipe la semaine prochaine.
De plus, Courtois a contribué à la recherche d'entraîneurs qui sauront l'épauler et lui permettre d'aider les joueurs à évoluer de la façon qu'il souhaite jouer. « C'est la deuxième année de Laurent Courtois et je crois que cela fera une grosse différence pour le reste de la saison », a souligné Gervais.
« On a un Marco Donadel, un ancien du club avec beaucoup d'expérience en Europe. Viennent se greffer à ça des entraîneurs comme Kobié Johnson qu'il a très bien connu à Columbus. Ludovic Taillandier est spécialisé pour le développement des jeunes joueurs, alors que notre équipe sera l'une des plus jeunes de la ligue. […] On a mis les choses en place pour avoir du succès avec Laurent Courtois », a-t-il ajouté.
Un calendrier peu favorable
Comme toutes les années, le CF Montréal débutera son calendrier sur la route, cette fois-ci, pour les sept premiers matchs. Alors qu'un voyage de la sorte peut contribuer à l'esprit d'équipe, Gervais voit également ça comme un défi. « C'est un peu comme une mini saison. On joue sept matchs de suite à l'extérieur, oui il peut y avoir des défis. On va faire face à de l'adversité très, très tôt et on va pouvoir voir comment cette équipe va pouvoir s'en sortir si on perd des matchs de suite, alors qu'on n'est pas parvenu à être constant la saison dernière ».
Le président de l'équipe croit tout de même que le Stade Saputo sera à pleine capacité de façon régulière.