Passer au contenu principal

Kei Kamara explique sa version des faits

Kei Kamara Kei Kamara - PC
Publié
Mise à jour

Face à des négociations contractuelles qui ne le satisfont pas avec le CF Montréal, Kei Kamara pourrait se résigner à poursuivre sa carrière ailleurs.

Kamara ne s'est toujours pas adressé officiellement aux médias depuis son arrivée à Montréal pour le camp d'entraînement après sa sortie sur les médias sociaux où il réclamait un échange. Vendredi toutefois, il s'est livré dans une vidéo sur Instagram pour expliquer la situation.

Le vétéran de 38 ans déclare avoir souhaité s'entendre à long terme avec le CFM, mais le club n'était pas ouvert à des contre-offres.

Après avoir empoché 94 000 $ US en 2022, l'équipe et lui se sont rencontrés en octobre dernier. Les discussions étaient bien entamées, mais au final, le CFM lui proposait deux options, soit d'un an ou de deux ans. Pour lui, une seule année ne suffisait pas, se voyant jouer jusqu'à ses 40 ans. Pour ce qui était de l'entente de deux ans, son agent a fait une contre-offre, mais les dirigeants lui auraient expliqué que c'était à prendre ou à laisser, et qu'il n'y avait pas possibilité de négocier.

« La saison-morte a été difficile pour moi, parce que je me suis beaucoup posé de questions sur ce qui allait advenir de moi et de ma famille », dit-il.

La famille de Kamara réside actuellement aux États-Unis et il aurait aimé qu'ils s'établissent tous dans la métropole, mais pas à ces conditions. Il a recherché activement une maison et une école pour leurs trois enfants. Il assure être en amour avec Montréal et y avoir apprécié son expérience. Il aurait bien aimé y conclure sa carrière d'ailleurs.

« J'adore cette ville depuis longtemps. J'étais ravi quand j'ai reçu l'appel m'offrant de jouer à Montréal. On m'a proposé un contrat de "senior". Comment pouvais-je descendre à un contrat de "senior" étant donné mon historique? », indique Kamara, qui a répété plusieurs fois que sa relation avec la ville était une « histoire d'amour ».

« Selon moi, j'ai reçu la plus grosse baisse de salaire dans la MLS, mais j'y ai consenti parce que je voulais venir ici. Ma femme m'a supporté là-dedans. J'ai fait le saut parce que je voulais suivre mon coeur, mais c'était difficile pour moi en 2022 d'être loin de ma famille. »

Malgré cela, Kamara assure qu'il continuera de respecter ses engagements avec le club tant qu'il se trouve à Montréal et il n'est pas fermé à l'idée de rester si les conditions y sont favorables.

« Je veux être plus près de ma famille. Que ce soit ici, ou ailleurs. »

« Mais mon coeur est encore ici. J'adore cet endroit. J'adore les gars que je côtoie dans le vestiaire chaque jour. Je suis toujours sous contrat avec Montréal et je vais respecter pleinement ce contrat. »