MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé jeudi que son équipe réserve disputera deux matchs amicaux contre l’équipe des moins de 23 ans de Sunderland plus tard cet été dans le cadre du camp préparatoire nord-américain du club anglais.

Ces matchs seront disputés les 5 et 7 août prochain à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, respectivement.

Le match du 5 août à Moncton aura lieu au Stade Croix-Bleue Medavie, tandis que le match du 7 août à Charlottetown sera joué sur le campus de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

« C’est une belle occasion qui se présente à nous d’affronter un club de renommée, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal, Patrick Leduc. Ce sera une expérience différente et nous pensons qu’elle sera bénéfique au développement de nos joueurs. Nous avons hâte de visiter les Maritimes pour ces deux matchs uniques. »

« Tout le monde à Sunderland AFC est reconnaissant de l'opportunité qui a été accordée à notre équipe U23 de se rendre au Canada pendant la présaison, a noté Lewis Dickman, directeur de l'Académie SAFC. C'est une opportunité fantastique pour les joueurs d'acquérir de l'expérience contre une opposition d'élite et de nous tester contre certains des meilleurs jeunes joueurs du Canada. »

Sunderland a accédé en English Championship (deuxième division), après avoir terminé la dernière saison en League One (troisième division) au cinquième rang, puis gagné la finale d’ascension contre Wycombe, il y a quelques semaines. L'équipe a terminé cinquième au classement de la League One en 2021. Le club du nord-est de l’Angleterre évoluait en Premier League (première division) jusqu’en 2017.

L'équipe des moins de 23 ans de Sunderland participe actuellement au championnat Premier League 2 (Division 2) après avoir été reléguée de la Division 1 lors de la saison 2017-18. L'équipe participe également à la Premier League Cup. Parmi les anciens du programme de l’académie de Sunderland figurent le gardien Jordan Pickford (Everton FC), le milieu de terrain Jordan Henderson (Liverpool FC) ainsi que les espoirs actuels Anthony Patterson, Dan Neil et Elliot Embleton.