Passer au contenu principal

Le CFM ferme la section réservée aux partisans adverses

Publié
Mise à jour

Dans un communiqué, le CF Montréal a annoncé que la section réservée aux partisans adverses sera fermée samedi en vue du duel face au Toronto FC. 

« Les incidents survenus mardi soir lors du match à Toronto sont extrêmement malheureux et inacceptables. Le CF Montréal condamne tout geste de violence. Une enquête est en cours. La sécurité de nos partisans et de nos groupes de supporters est une priorité pour le Club. Aucune violence n'est tolérée au Stade Saputo, tout comme dans les autres stades où nos partisans se déplacent », a indiqué le club dans son communiqué. 

« Nous avons pris la décision de fermer la section de supporters adverses au Stade Saputo en vue du match samedi contre Toronto. Les partisans du TFC qui ont acheté des billets dans cette section seront remboursés. Nous sommes en discussion avec Canada Soccer, la MLS et le Toronto FC pour nous assurer que chaque événement soit sécuritaire. »

Cette annonce survient au lendemain du match quart de finale du Championnat canadien entre le CFM et le Toronto FC. Dans cette rencontre disputée au BMO Field de Toronto, le onze montrélais l'a emporté 2 à 1 pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition. 

Dans des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des partians du TFC s'en prendre à des partisans du CFM.

Selon les dires du partisan en question, l'organisation torontoise avait mentionné que des agents de sécurité seraient sur place pour assurer le bon déroulement de la soirée.