Joel Waterman sélectionné par le Canada
MONTRÉAL – Le défenseur Joel Waterman a été sélectionné par l'équipe nationale canadienne en vue des demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf.
Le Canada affrontera le Mexique le jeudi 20 mars prochain au SoFi Stadium, à Los Angeles.
La finale de la Ligue des nations de la Concacaf aura lieu le dimanche 23 mars et sera précédée du match pour la troisième place.
Lors de sa dernière convocation, Waterman a joué 90 minutes lors d'une victoire de 1-0 du Canada en match aller des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf face au Suriname. En carrière, Waterman a disputé six matchs avec la sélection nationale depuis 2022.
Les trois gardiens de but canadiens seront Maxime Crépeau (Portland Timbers), Tom McGill (Brighton & Hove Albion) et Dayne St. Clair (Minnesota United FC).
Les défenseurs sélectionnés sont : Moïse Bombito de l'OGC Nice, Derek Cornelius de l'Olympique de Marseille, Alphonso Davies du Bayern Munich, Richie Laryea du Toronto FC, Alistair Johnston du Celtic FC, Jamie Knight-Lebel de Crewe Alexadra (prêté par Bristol City), et Joel Waterman du CF Montréal.
Les milieux de terrain rejoignant le groupe sont : Ali Ahmed du Vancouver Whitecaps FC, Tajon Buchanan du Villarreal CF (prêté par l'Inter Milan), Mathieu Choinière du Grasshopper Zurich, Stephen Eustáquio du FC Porto, Ismaël Koné du Stade Rennais (prêté par l'Olympique de Marseille), Jonathan Osorio du Toronto FC, Jacob Shaffelburg du Nashville SC et Niko Sigur de Hadjuk Split.
Le reste de la sélection sera composé d'attaquants : Jonathan David du LOSC Lille, Promise David du Royale Union Saint-Gilloise, Daniel Jebbison de l'AFC Bournemouth, Cyle Larin du RCD Mallorca et Tani Oluwaseyi du Minnesota United FC.