Lionel Messi sans merci pour le CF Montréal dans une victoire de 4-2
Lionel Messi et son complice Luis Suarez ont inscrit chacun un doublé pour offrir une victoire de 4-2 à l'Inter Miami aux dépens du CF Montréal, mercredi soir.
Messi a marqué lors des 27e et 87e minute - avant et après les contributions de Suarez (68e et 71e minutes).
Dante Sealy et Victor Loturi ont riposté pour le CF, dont la fiche a glissé à 1-10-5. Sealy a touché la cible avec un tir de relativement près, battant Oscar Ustari à sa droite (74e minute).
Loturi y est allé d'une tête fructueuse sur un coup de pied de coin, dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.
Messi a donné l'avance 1-0 à l'Inter en inscrivant son septième but de la saison.
Sergio Busquets s'est défait de Nathan Saliba et a fait une courte passe à Messi (il a ensuite aidé ce dernier en bloquant le chemin à Loturi). Le tir du joueur vedette a battu Jonathan Sirois au ras du sol, à sa droite.
Messi touchait la cible dans un deuxième match consécutif.
Laissé seul, Suarez a d'abord converti un court centre de Messi, qui avait échappé à Luca Petrasso. Il a ensuite porté le score à 3-0 en profitant d'une bévue devant le filet du CF.
Miami a conclu le match avec 14 tirs, dont quatre cadrés. Les visiteurs ont affiché 10 et six dans cet aspect. Tous les tirs cadrés du CF ont eu lieu en deuxième demie.
L'Inter avait un rendement de 0-2-2 depuis le 3 mai, chutant au sixième rang dans l'Est. Le club a montré un dossier de 22-4-8 l'année dernière, dominant le circuit avec 74 points.
« Nous savons à quoi nous sommes confrontés, a dit l'entraîneur Javier Mascherano.
« Il faut parfois aller au-delà des scores et analyser la façon de jouer. Il y a eu des matches où nous aurions mérité mieux mais au soccer, il faut du concret. »
À la 23e minute, l'Inter a choisi David Martinez pour remplacer Jordi Alba, qui a subi une blessure de nature non définie.
Giacomo Vrioni du CF a décoché un beau tir bas, dans les arrêts de jeu de la première demie, mais la frappe a raté à la gauche du filet.
Sirois disputait un 80e match en MLS. Le club montréalais va rejouer samedi soir à la maison, face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.