Passer au contenu principal

Nathan Saliba sur le point de quitter pour la Belgique

Publié
Mise à jour

Nathan Saliba serait sur son départ de Montréal.

Selon les informations de Fabrizio Romano, l'équipe du championnat belge Anderlecht aurait officiellement placé une offre pour obtenir les services du milieu de terrain du CF Montréal.

Romano estime que la vente devrait être conclue à un montant de 2,7 millions d'euros, incluant des bonus.

Âgé de 21 ans, Saliba a été formé à l'Académie de Montréal, avant de faire le saut en MLS en 2023. Il a porté le maillot du CF Montréal 68 fois, dont 53 fois comme partant, amassant deux buts et deux passes décisives.

Cette année, Saliba a amassé un but et une aide en 16 matchs.

Saliba et Waterman à la Gold Cup

Par ailleurs, Saliba et Joel Waterman ont appris jeudi qu'ils avaient été sélectionnés par le Canada en vue de la Gold Cup 2025.

Le Canada se retrouve dans le groupe B avec le Honduras, le Salvador et Curaçao. Les Canadiens affronteront le Honduras à Vancouver le mardi 17 juin, Curaçao le samedi 21 juin à Houston et le Salvador le mardi 24 juin à Houston. Ces rencontres seront présentées sur les plateformes de RDS.
 
Saliba et Waterman sont présentement avec l'équipe nationale pour participer au tournoi du Bouclier canadien au BMO Field à Toronto. Le Canada affrontera l'Ukraine le samedi 7 juin et la Côte d'Ivoire le mardi 10 juin. Ces matchs seront également diffusés sur nos plateformes.