MONTRÉAL – Mason Toye devait rencontrer un médecin mardi dans le but de faire la lumière sur une blessure qu’il a subie au cours des derniers jours.

Un porte-parole du CF Montréal a spécifié que ce nouveau développement dans l’état de santé de l’attaquant américain n’était pas relié à l’opération à une épaule qui a mis fin prématurément à sa saison en août dernier.

Dimanche, Quentin Parisis du magazine Québec Soccer avait rapporté que Toye avait dû quitter l’entraînement après avoir débuté la séance à l’écart du groupe.

Toye a marqué sept buts en seulement 14 matchs la saison dernière. Seul Romell Quioto s'était avéré être un buteur plus prolifique que lui dans le camp montréalais.

Le défenseur Joel Waterman était aussi absent à l’entraînement de mardi. Le grand rouquin souffre d’une irritation au quadriceps. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Invisible depuis le début du camp d’entraînement, Bjorn Johnsen demeurait lui aussi introuvable sur la surface du Stade olympique. L’énigmatique attaquant devrait s’adresser aux médias mercredi.

L’autre éclopé au sein du groupe est Lassi Lappainen, qui faisait des exercices en marge du terrain pendant que ses coéquipiers pratiquaient le jeu collectif.

Le CF Montréal s’est aussi entraîné sans Alistair Johnston, Kamal Miller et Samuel Piette, tout juste appelés par la sélection canadienne pour la prochaine phase du processus de qualification en vue de la coupe du Monde.

Dans un autre ordre d'idée, le club a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’un montant de 200 000$ d’allocation générale en 2022 et du troisième choix d’Orlando City SC au repêchage de 2023 en retour d’une place de joueur étranger en 2022.

Le CF Montréal poursuivra sa préparation au Stade olympique jusqu’à jeudi, après quoi il s’envolera vers la Floride pour y amorcer la deuxième portion de son camp d’entraînement.