MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé samedi avoir accordé un nouveau contrat à l’attaquant Mason Toye pour les trois prochaines saisons, entente qui est aussi assortie d'une année d'option pour 2025.

Blessé à l’épaule droite à la fin du match contre les Red Bulls, samedi dernier au Stade Saputo, Toye devra toutefois être opéré mardi prochain.

« Malgré cette blessure et la chirurgie qui le tiendra à l’écart pour plusieurs mois, le Club démontre toute sa confiance envers lui avec cette prolongation de contrat, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. On lui souhaite un prompt rétablissement et nous avons hâte de le retrouver en santé sur le terrain. »

Toye, âgé de 22 ans, est actuellement au sommet des buteurs du Club avec sept buts en 10 matchs cette saison, dont huit comme titulaire, et 893 minutes de jeu.

Il avait été sélectionné au 7e rang du SuperDraft 2018 de la MLS par Minnesota United comme joueur Génération Adidas.

Sur la scène internationale, l’attaquant a été sélectionné par l’équipe nationale américaine U19, U20 et U23. Il a notamment marqué un but avec la sélection des moins de 23 ans, le 9 septembre 2019 contre le Japon.