Passer au contenu principal

Hernán Losada a discuté avec Kei Kamara et espère le voir sur le terrain la semaine prochaine

Publié
Mise à jour

Embauché par le CF Montréal le 21 décembre, Hernán Losada en est à sa deuxième semaine du camp d'entraînement à la barre de l'équipe et il est heureux de ce qui se passe sur le terrain.

Il est surtout satisfait de voir que ses joueurs sont arrivés fin prêts en vue de la prochaine saison qui va s'amorcer le 25 février.

« Tous les joueurs sont revenus dans une bonne forme physique, une bonne mentalité et de l'énergie. C'est important après deux mois de vacances que tout le monde soit revenu dans une bonne condition. Ce qui se passe sur le terrain, c'est très bien. », a déclaré le nouvel entraîneur-chef à l'émission Le 5 à 7 mercredi.

Losada s'attend à pouvoir compter bientôt sur Kei Kamara, dont le cas a défrayé les manchettes après qu'il ait réclamé un échange sur les médias sociaux tout en omettant de se présenter au camp. Malade, il est resté en Afrique, mais il vient de revenir à Montréal et il doit maintenant se soumettre au protocole de retour à l'action avant de retrouver ses coéquipiers. Les deux hommes ont déjà discuté ensemble à deux reprises, soit dimanche dernier et mardi.

« Kei est arrivé hier. Il est toujours un joueur de notre équipe. Il va faire tous les contrôles du protocole de la MLS et on espère qu'il sera avec nous sur le terrain la semaine prochaine. On verra ce qui se passe », a expliqué Losada.

Losada s'amène après une année historique du CF Montréal. Il y a eu plusieurs changements à la formation avec des transferts de joueurs et le départ d'un entraîneur très apprécié en Wilfried Nancy. Pour lui, la prochaine saison n'est pas une année de transition, il s'attend à de bons résultats.

« C'est formidable pour le club d'avoir connu une bonne saison avec Wilfried. Maintenant, il y a des joueurs qui sont partis, et c'est une nouvelle année. Avec beaucoup de plaisir on va essayer de faire aussi une bonne saison. Peut-être qu'on va gagner moins de matchs, mais aller plus loin dans les séries », a-t-il souhaité.

« Je veux voir une équipe très agressive, qui joue du football offensif. On va essayer de divertir les partisans, de faire une bonne saison surtout à la maison et de gagner. On veut aussi donner des opportunités aux jeunes joueurs de l'Académie, c'est dans la philosophie du club. On va faire tout ce qui est possible pour que ça devienne réalité. »

Losada débarque à Montréal avec la réputation d'être un entraîneur dur avec ses joueurs, mais il assure qu'il sait maintenir un équilibre entre le travail et le plaisir.

« Il y a des moments pour rigoler et des moments pour être sérieux. Je suis un ancien joueur, je connais très bien comment ça se passe, je connais la différence entre être un joueur et être un entraîneur. C'est aussi important pour moi d'avoir du plaisir sur le terrain. »

Depuis que l'équipe a fait le saut en MLS en 2012, Losada est le neuvième homme à occuper le poste d'entraîneur-chef à Montréal. Il espère amener de la stabilité à ce poste.

« J'ai un contrat pour deux ans avec une option pour une troisième. J'espère qu'on peut établir une stabilité, pas seulement pour moi, mais pour l'équipe. Les résultats sont très importants. Je suis ici pour Montréal. »