Avant-match CF Montréal c. Toronto FC

Après une première défaite en huit matchs pour le CF Montréal, une autre rumeur de transfert d’Ismaël Koné a enflammé les réseaux sociaux en marge du duel face à leur éternel rival torontois. C’est avec un Koné disponible dimanche que le CFM tentera de l’emporter contre un nouveau Toronto FC.

En conférence de presse tenue vendredi, l’entraîneur en chef de la formation montréalaise Wilfried Nancy a mentionné que le jeune Koné est toujours concentré avec l’équipe malgré un deuxième transfert avorté vers un club anglais.

« Il se sent bien le petit. C’est un gars qui connaît le football maintenant. Même si ça ne fait qu’un an et demi qu’il est professionnel avec nous, il a beaucoup muri, a-t-il expliqué. Il a la chance d’avoir des coéquipiers qui ont eu une grosse carrière comme Victor (Wanyama) ou même Kei (Kamara) dans la MLS. Il a des objectifs individuels, on sera toujours là pour l’aider à les atteindre en temps et lieu. »

Le Bleu-Blanc-Noir reste toujours concentré sur sa saison et de son objectif de dimanche en territoire hostile. Nancy précise que l’équipe ne se laisse pas distraite par des rumeurs en dehors du vestiaire et qu’ils seront prêts devant le TFC.

« Les gars sont des professionnels, ça fait partie de la game. Ils sont très excités face à ce challenge contre ces nouveaux transferts, mais je l’explique souvent, on ne va pas jouer contre Toronto, on va jouer contre un système de jeu », précise Nancy sur l’affrontement contre les nouvelles acquisitions comme Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi.

Bernardeschi, un milieu de terrain de 28 ans, marque presque tous les matchs depuis qu'il s'est joint à l'équipe torontoise en tant que joueur désigné en juillet.

« C'est sûr que c'est une équipe différente, a poursuivi Nancy, en faisant allusion au club que le CF a vaincu 1-0 en juillet. Ils ont des atouts offensifs, ils ont mis énormément de moyens pour se renforcer. C'est une équipe qui est déjà plus en confiance, qui joue d'une différente façon maintenant. Ils sont en pleine forme, ils ont obtenu de bons résultats et ils misent sur des joueurs qui font la différence. On s'en va là-bas pour jouer notre football et pour essayer de remporter ce match. »

Situation des blessés

Selon l’entraîneur, Rudy Camacho serait potentiellement prêt à un retour au jeu dimanche. Le défenseur central a raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure à l’épaule survenue contre le Dynamo de Houston.

Quant à Lassi Lapalainen, son absence devra encore durer pour une quinzaine de jours. Ce n’est cependant rien de sérieux selon Nancy.

Amy Walsh se joint au CFM comme collaboratrice
« Il se sent bien le petit », mentionne Wilfried Nancy sur Ismaël Koné
« On ne joue pas contre le Toronto FC, on joue contre un style de jeu »