Passer au contenu principal

Ce que le CFM cherche, ça ne s'achète pas

Publié
Mise à jour

Un avantage du calendrier chargé du CF Montréal, c'est qu'il a rapidement l'occasion de se faire pardonner ses deux plus récentes contre-performances.

Après un cuisant revers devant le Toronto FC et une défaite en Championnat canadien contre le Forge FC, le CF Montréal accueille le LAFC au Stade Saputo ce samedi.

Le moment serait bien choisi pour le CFM, de gagner un premier match à domicile cette année.

Une mentalité positive, c'est ce que veut retrouver l'équipe montréalaise après une très vilaine semaine. Toutefois, la recette miracle n'existe pas et l'entraîneur-chef Marco Donadel le sait très bien. 

« On ne peut pas acheter 1 kg de mentalité à la pharmacie. On la bâtit avec l'expérience, dans les bons et mauvais moments. »

Surtout qu'avant ces deux matchs, l'équipe était sur la bonne voie.

« De perdre comme nous l'avons fait contre Toronto et Hamilton, c'est inacceptable. Nous devons revenir à ce que nous faisions de bien avant », a reconnu le défenseur Dawid Bugaj.

Montréal a l'équipe la plus jeune de la MLS. Ses quelques vétérans ont donc une importance capitale, particulièrement dans les moments difficiles comme présentement.

« Les joueurs expérimentés, nous essayons de garder l'ambiance positive, a mentionné Prince Owusu. En même temps, nous disons les vraies choses. Ce n'est pas toujours " Kumbaya ". »

Absent depuis le 3 mai, le défenseur George Campbell sera disponible pour l'affrontement contre Los Angeles.

Aux yeux de plusieurs, Campbell a été le meilleur joueur de l'équipe en début de saison.

Disons que son retour ne nuira pas, surtout avec la suspension de Joel Waterman.