Dante Sealy est conscient de la compétition au sein du CF Montréal
L'arrière Dante Sealy est bien conscient de la compétition pour du temps de jeu au sein du CF Montréal. Il savait d'ailleurs exactement à quoi s'attendre quand il a paraphé son contrat avec le club, jeudi.
Sealy, un produit du FC Dallas, a paraphé une entente de deux saisons avec le onze montréalais (2025 et 2026), dotée d'une année d'option pour 2027. Le défenseur est plutôt confiant de pouvoir tirer son épingle du jeu.
« Il y a beaucoup de compétition, c'est une équipe très jeune. J'ai l'impression que tout est ouvert. À titre de joueur compétitif, je sens que je me trouve dans la meilleure position pour jouer le plus de matchs possible », a-t-il dit en visioconférence d'Orlando, où l'équipe tient son camp d'entraînement.
Sealy a l'avantage de l'expérience sur certains de ses coéquipiers et compétiteurs, lui qui a joué près de 1250 minutes réparties sur 38 rencontres en MLS à Dallas, en plus de 54 matchs avec la formation des moins de 21 ans du PSV Eindhoven.
« J'ai déjà joué comme ailier. Je suis un joueur très dynamique, très technique, a-t-il ajouté. Dans ce système, avec mes habiletés, je peux m'ajuster et jouer comme arrière latéral. Je peux aussi profiter de mes atouts offensifs et démontrer que je peux aider l'équipe de différentes façons. »
Sealy apprécie également les premiers contacts qu'il a eus avec l'entraîneur Laurent Courtois.
« J'ai eu de bonnes discussions avec lui. Je trouve qu'il est bon, il est direct. Il me dit exactement ce qu'il veut, j'adore ça comme joueur. »
À 21 ans, Sealy semble être exactement le type de joueurs qu'affectionne le club, soit de jeunes joueurs que le CF pourra développer à faibles coûts avant de les transiger vers des formations aux poches plus profondes. Est-ce ce que Sealy cherche?
« C'est un objectif à long terme pour moi. Mais présentement, je suis concentré sur la saison actuelle. Je veux m'améliorer ici. »
Bugaj de retour
Tenu à l'écart du groupe lundi, l'arrière Dawid Bugaj a participé à son premier entraînement avec le groupe vendredi. Sans s'étendre sur la nature de sa blessure, le footballeur de 20 ans a assuré qu'elle était derrière lui.
« J'avais quelques problèmes, c'est pourquoi j'étais sur les lignes de côté. J'ai eu ma première séance avec le groupe aujourd'hui et je dirais que je suis guéri », a-t-il raconté.
Lui aussi sent que la compétition est vive au camp, mais il ne semble pas s'en faire outre mesure.
« Comme je l'ai dit déjà, les nouveaux joueurs sont de très bons joueurs et surtout, de très bons êtres humains. Ils s'entendent déjà bien avec le groupe et nous formons déjà une belle famille. Ça ne peut qu'être bon pour l'équipe.
« Je crois que nous formons un bon groupe, avec de bons joueurs. L'entraîneur est incroyable. Mes attentes sont donc élevées, autant pour le club que pour moi. Je crois que nous nous qualifierons pour les éliminatoires et aurons une belle performance dans le Championnat canadien. (...) Tout va super bien, alors nous avons hâte au premier match de la saison. »