Passer au contenu principal

Le CFM ajoute de la profondeur en défense

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a ajouté deux défenseurs à son effectif, vendredi.

Le club a d'abord accordé un contrat d'une saison assorti à deux années d'option au défenseur canadien Luca Petrasso. Puis, il a annoncé avoir fait l'acquisition de l'arrière de 20 ans Brandan Craig, lui offrant un contrat pour la saison 2025, incluant des années d'option pour les saisons 2026, 2027 et 2028. 

Développé au sein de l'organisation du Toronto FC, dans sa ville natale, Petrasso est passé à Orlando City, en 2022. Il a joué 14 matchs avec l'équipe avant d'être prêté au club italien Triestina, en janvier 2024. 

Il était joueur autonome depuis le mois de décembre.

« Nous sommes heureux d'ajouter Luca à notre équipe, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, dans un communiqué. C'est un joueur polyvalent qui possède déjà de l'expérience en MLS. Il nous apportera de la profondeur sur le côté gauche, tant en défense centrale que dans le couloir. »

Frère cadet de l'ancien joueur du CF Montréal Michael, Petrasso a signé son premier contrat professionnel en 2015. Il compte quatre passes décisives en 37 matchs dans la Major League Soccer (MLS).

Produit de l'académie de l'Union de Philadelphie, Craig a quant à lui fait ses débuts professionnels avec l'équipe réserve de l'Union en 2020. Avec l'Union 2, le joueur originaire de Philadelphie a accumulé 1 063 minutes en 14 matchs, marquant un but lors de la saison 2020 en USL Championship. Lors des deux saisons suivantes en MLS Next Pro, il a joué 24 matchs et 2 272 minutes, récoltant deux buts et deux passes décisives.

« Nous sommes heureux de faire l'acquisition de Brandan, a commenté Gervais. Il a démontré beaucoup de constance et de qualité technique balle au pied durant le camp. C'est un jeune joueur qui peut évoluer au centre ou à droite de la défense. Nous sommes confiants qu'il pourra poursuivre sa progression au sein du club. »

Il a signé son premier contrat professionnel en MLS en 2021 et a joué son premier match avec la première équipe de l'Union le 9 juillet 2021. 

La saison dernière, en prêt au club de USL Championship El Paso Locomotive, Craig a joué plus de 1 400 minutes en 19 matchs, marquant un but. 

Sur la scène internationale, Craig a représenté les États-Unis aux niveaux U15, U20 et U23.

En 2023, il a disputé l'intégralité des matchs pour les États-Unis lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, où son équipe a atteint les quarts de finale. Craig a également aidé son pays à remporter le Championnat U20 de la Concacaf en 2022, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers du CF Montréal Caden Clark et Jalen Neal.