Blanchi 2-0 à Vancouver, le CF Montréal est toujours sans point après 3 matchs
Le CF Montréal devra retourner à la table à dessin après avoir subi un troisième revers en trois rencontres cette saison, samedi soir, à Vancouver.
Cette fois, la troupe de Laurent Courtois s'est inclinée 2-0 devant les Whitecaps et ce résultat aurait pu être bien pire si ce n'avait été de la belle prestation de Jonathan Sirois.
Le gardien québécois a réalisé cinq arrêts, dont trois sur des tirs très menaçants qui auraient facilement pu se retrouver au fond du filet.
Les Whitecaps, qui sont demeurés parfaits en trois affrontements cette saison, ont dominé de bout en bout.
Mathias Laborda, en première demie, et Tate Johnson, en seconde demie, ont marqué.
Johnson, un défenseur de 19 ans, disputait son tout premier match en MLS.
Le CF Montréal jouera son prochain match dans sept jours, à Washington, contre D.C. United.
Des Whitecaps en contrôle
Les deux équipes se sont étudiées lors des premières minutes de la rencontre, si bien que le premier tir au but n'est survenu qu'à la 26e minute de jeu.
Sirois a alors bloqué une tête de Brian White, campé dans la surface de réparation.
Quelques minutes auparavant, les Whitecaps ont perdu les services de Ryan Gauld, qui s'est blessé de façon étrange à une jambe après avoir sauté pour essayer d'arrêter le ballon avec sa tête.
Il a quitté le terrain avec l'aide de deux membres du personnel médical de l'équipe puisqu'il était incapable de marcher.
À la 28e minute, Sirois s'est de nouveau signalé avec un bel arrêt sur une bicyclette de Laborda. Ce dernier s'est toutefois repris quatre minutes plus tard en marquant à l'aide d'un tir entre les jambes du gardien montréalais.
Les joueurs du CF Montréal ont contrôlé le ballon en zone adverse en fin de première demie, mais ils ont été incapables de réellement mettre à l'épreuve Yohei Takaoka, qui n'a eu qu'un seul arrêt de routine à réaliser.
En début de deuxième demie, à la 49e minute, Johnson a redirigé une belle passe d'Ali Ahmed pour procurer une avance de deux buts aux siens.
Sirois a ensuite sauvé les meubles, deux fois plutôt qu'une, contre Pedro Vite. Ce dernier a dirigé deux violents tirs vers la cage du CF Montréal, à la 53e et à la 62e minute.
Il aura ensuite fallu attendre jusqu'à la 83e minute pour avoir de l'action. Prince Owusu a alors obtenu la meilleure chance de marquer du match pour le CF Montréal, mais Takaoka a étendu la jambe pour faire l'arrêt in extremis.