Le CF Montréal a choisi Jojea Kwizera (15e au total) et Ivy Brisma (67e) à l'occasion du repêchage de la MLS, mardi soir.

Il s'agit d'attaquants des universités Utah Valley et North Carolina State, respectivement.

« Nous sommes très contents des deux joueurs que nous avons sélectionnés, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Ils sont enchantés de joindre l'équipe et on espère qu'ils pourront rejoindre le groupe rapidement, afin qu'ils puissent montrer leurs qualités. »

D'origine congolaise. Kwizera est allé à l'école secondaire en Utah. La saison dernière, il a fourni trois buts et huit passes, en 14 matchs.

Brisma est né et a grandi en Haïti avant d'immigrer aux États-Unis, au New Jersey. En trois saisons avec le Wolfpack, il a obtenu cinq buts, en 68 matchs.

Trois Canadiens ont été choisis au premier tour soit Tani Oluwaseyi, O'Vonte Mullings et Mo Omar.

Attaquant avec St. John's, Oluwaseyi a été repêché 17e par Minnesota United.

« Nous l'avions ciblé depuis un bout de temps déjà, a dit l'entraîneur-chef Adrian Heath, au sujet de l'Ontarien de 21 ans. Il a de grandes qualités athlétiques et une tonne de potentiel. »

Mullings, attaquant de Florida Gulf Coast, a été choisi 20e par les Red Bulls de New York, trois rangs avant que les Rapids du Colorado se tournent vers le milieu de terrain Omar, de Notre Dame. Torontois, Mullings a mené FGCU avec sept filets la saison dernière.

Également de la Ville-Reine, Omar était l'un des capitaines des Fighting Irish. La saison dernière il a récolté quatre buts en 23 matchs, parmi 69 rencontres avec l'institution.

Charlotte FC, club d'expansion et 28e équipe de la ligue, a lancé la séance en repêchant le milieu de terrain Ben Bender (Maryland).

Il est devenu le 50e Terrapin à être repêché en MLS. Il a fourni sept buts en 18 matchs la saison dernière. Le Toronto FC a cédé le troisième choix via une transaction lundi.

Au 16e rang, les Whitecaps de Vancouver ont choisi l'attaquant Simon Becher (St. Louis). Ce dernier a amassé 21 buts en 46 matchs dans la NCAA. Trois autres de ses coéquipiers des Billikens ont été choisis dès le premier tour.