Passer au contenu principal

Le dossier Wilfried Nancy est la priorité du CF Montréal

Gabriel Gervais - RDS
Publié
Mise à jour

Le président du CF Montréal aimerait que le dossier de l'entraîneur trouve une conclusion positive rapidement, mais il ne veut pas brusquer les choses avec des déclarations publiques.

De passage à l'Antichambre à RDS mercredi, Gabriel Gervais a déclaré que le retour de Wilfried Nancy était au sommet de ses priorités et il espère avoir de bonnes nouvelles à annoncer aux partisans dans les prochaines semaines. « On ne veut pas tourner les coins ronds qui feraient en sorte que les parties ne seraient pas à l'aise. Il y a une certaine urgence parce qu'il reste environ que deux mois avant que ça recommence en janvier. »

Gervais a réitéré que la direction est très satisfaite du rendement du club et que même si l'option sur le contrat de l'entraîneur a été exercée, il ne peut toujours pas confirmer son retour.  « Comme club, nous sommes très satisfaits de son travail, de son staff et de la performance de l'équipe. Tout ce que nous pouvons confirmer, c'est qu'il est sous contrat pour 2023. »

Le CF Montréal a causé la surprise en prenant le deuxième rang dans l'Association Est à deux points de l'Union de Philadelphie, mais le parcours s'est terminé dimanche avec un revers devant le New York City FC. Le président  est quand même plus que satisfait et il avoue qu'il a lui aussi été surpris des résultats obtenus cette saison. « Qui aurait cru qu'avec deux matchs à faire à la saison, on aurait une chance de remporter la saison régulière? Plus la saison avançait et plus on voyait le potentiel. »

Gervais ne s'en cache pas, la direction a adopté une nouvelle philosophie, qui vise à exporter ses talents.  « On est une équipe qui va former de jeunes joueurs que l'on va revendre. »

L'ancien joueur de l'Impact estime que le club doit jouer un rôle majeur dans le développement du talent québécois et que l'Académie était là pour façonner de futurs athlètes qui pourraient s'illustrer partout sur la planète foot.  « Notre vision est d'être un moteur de rêve pour nos partisans, nos jeunes joueurs et joueuses dans la province qui veulent rêver d'aller en Europe, de jouer professionnel, d'aller dans l'équipe nationale ou même de décrocher une bourse dans une université américaine. On veut être ce moteur de rêve. »

L'excellente saison du CF Montréal a permis de recoller les pots cassés entre le club et les plus chauds partisans qui ont mal digéré le changement d'identité il y a deux ans. Les foules ont retrouvé le chemin du Stade Saputo pour témoigner leur attachement à la formation. Cette démonstration d'amour, Gervais ne s'en cache pas, a fait un grand bien à tout le monde.

« On a vu les partisans revenir, nos supporteurs et le collectif de l'Impact de Montréal de la section 132. Nos joueurs étaient extrêmement heureux de voir les partisans de retour et de jouer devant des salles combles. C'était l'une de mes priorités de ramener nos partisans au stade. On sentait qu'il y avait un nuage quand je suis rentré en poste. »