Retour aux choses sérieuses chez le CFM après une pause de 3 semaines
Ça fait maintenant trois semaines que le CF Montréal a disputé son dernier match, une éternité au milieu d'une saison!
Si les joueurs ont d'abord apprécié les quelques jours de congé après l'élimination en Coupe des Ligues, ils commencent à avoir hâte de retrouver la compétition.
« C'est vrai que le dernier match paraît très loin. C'est un peu bizarre, mais ça a fait du bien aussi d'un côté », estime Bryce Duke, qui a amassé deux buts et deux passes décisives en 16 matchs avec le onze montréalais jusqu'à maintenant. « Nous avons eu quelques jours de congé pour penser à autre chose et revenir frais et dispo à l'entraînement par la suite. »
« L'attente a été longue, mais nous retrouvons notre niveau de match. Nos entraînements sont de qualité et nous serons prêts à compétitionner », assure pour sa part George Campell, qui a effectué 10 départs cette saison.
Cette pause a par moment eu des allures de mini camp d'entraînement, dans la charge de travail et dans la façon de gérer l'énergie de l'équipe.
« On ne sait pas ce que les gars font durant leurs jours de congé. Certains prennent ça relax, d'autres restent actifs. Mais la semaine dernière était comme un petit camp d'entraînement pour retrouver la forme et s'assurer d'être prêts pour le match de la fin de semaine », dit justement Duke.
Avant cet arrêt forcé, le CF Montréal a perdu trois de ses quatre derniers matchs en MLS, si bien qu'il reprendra la saison au 10e rang dans l'Est, tout juste à l'extérieur des éliminatoires.
Il ne peut donc pas voir la reprise comme étant un nouveau départ.
« Nous avons du retard au classement et nous ne jouons pas en ce moment. Nous avons joué contre notre équipe des moins de 23 ans pour tenter de garder un standard élevé », d'expliquer Campbell.
« Il reste 11 matchs à la saison. Ce sera une séquence difficile, mais nous pouvons réussir », ajoute Duke.
Durant la pause dans le calendrier, Romell Quioto a réintégré le groupe de façon progressive.
Il est rentré à Montréal il y a une semaine, mais mardi il n'était pas sur le terrain lors de l'entraînement. Il faisait plutôt une séance d'étirements avec la massothérapeute.