Le CF Montréal est à moins de 48 heures du match décisif de sa saison contre Orlando, le 34e, celui qui va déterminer si l'équipe sera des éliminatoires de la MLS.

Samuel Piette en a discuté avec Olivier Brett lors du balado Loin de s'en foot.

Le Québécois est bien sûr fébrile, mais il est aussi heureux de voir que le timing de l'annonce du départ du président Kevin Gilmore n'a pas créé de distraction sur le terrain.

« C'est sûr que la victoire de ce mercredi fait en sorte qu'on a encore plus de confiance. On va être à la maison, c'est un match sans lendemain, a déclaré Piette en entrevue. On est évidemment très, très crinqués pour le match, très motivés, on a hâte de le jouer. Donc non, toutes les annonces qui ont été faites à l'extérieur du vestiaire n'ont pas affecté le groupe. J'ai été content justement de voir la réaction du groupe mercredi. »

« On était évidemment content de cette victoire parce qu’elle nous donne la chance de tout jouer pour dimanche. On avait deux finales. La première a été gagnée, et c’est ce qui nous permet encore d’y croire, mais évidemment on sait que ce n'est que la moitié du boulot qui a été faite. On sait à quel point dans la MLS c’est difficile de gagner, surtout à l’étranger, alors on se devait de gagner chez nous. Ça peut être un piège contre une équipe comme Houston qui n’avait rien à gagner, mais je pense qu’on a bien géré ce match-là. »

Bien que Piette soit avec l’organisation depuis maintenant cinq saisons, il attend encore impatiemment de disputer son premier match de séries. En effet, Piette s’était fait expulser lors du dernier match du calendrier régulier durant les arrêts de jeu l’année dernière, le privant de cette opportunité.

« Il commence à être temps!, de rigoler Piette. Avec l’expulsion à la toute fin contre DC United, c’est sûr que j’étais déçu. Sur le moment, j’étais plus content de la qualification pour les séries qu’autre chose, parce qu’à ce moment je ne savais pas qu’on allait disputer qu’un seul match éliminatoire en fin de compte, et j’espérais qu’on se rende loin, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. À 48 heures d’un gros match qui peut nous donner la qualification cette fois, c’est le premier objectif, et si je suis capable de ne pas me faire expulser dans ce match final et de pouvoir jouer en séries, je serais content. C’est un objectif que tu veux accomplir quand tu arrives dans un club chaque année, et on est si proches cette année, alors j’espère que cette année va être la bonne. »

95% de chances que le CFM redevienne l'Impact?