Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi accueilli chaudement à son arrivée à Montréal

Publié
Mise à jour

La venue de Lionel Messi à Montréal vendredi pour le duel entre le CF Montréal et l'Inter Miami a longtemps été remise en question.

Miami a eu un calendrier particulièrement chargé récemment en raison de la Coupe du monde des clubs et s'il y a un match qui peut sembler idéal pour reposer la vedette mondiale, c'est bien celui contre l'avant-dernière équipe du classement général.

Mais les partisans de soccer montréalais ont été heureux d'apprendre vendredi que Messi allait être du voyage au stade Saputo, comme confirmé par son entraîneur Javier Mascherano.

Messi et ses coéquipier sont atterris en sol québécois en soirée vendredi, à un peu moins de 24 heures de l'affrontement contre le CF Montréal.

Et comme l'année dernière, à son premier passage à Montréal, Messi a été chaudement acclamé par les nombreux partisans présents à l'hôtel Ritz-Carlton de Montréal.

Dès sa sortie de l'autobus de l'équipe, l'Argentin s'est immédiatement dirigé vers l'entrée de l'hôtel, sans vraiment saluer la foule qui scandait « Messi! Messi! » sans relâche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Âgé de 38 ans, Messi affrontera Montréal pour une troisième fois en MLS, et pour une deuxième fois cette saison. En mai dernier, Messi s'était payé un festin de deux buts et une aide dans une victoire facile de 4-2 contre les Montréalais.

En raison de la participation de Miami à la Coupe du monde des clubs, il s'agira d'un premier match en MLS depuis le 31 mai pour la formation floridienne. Miami n'a pas subi de revers à ses trois derniers matchs en MLS.

En 12 départs cette saison en MLS, Messi totalise 10 buts et 7 aides, en plus d'avoir cadré 25 de ses 64 tentatives de tir.

De son côté, le CF Montréal va vouloir bâtir sur sa victoire de 1-0 contre New York City la semaine dernière. Les hommes de Marco Donadel ont remporté deux de leurs trois derniers matchs.

Montréal a maintenu une fiche de 6-4-1 contre Miami, et 3-1-1 à domicile.