Passer au contenu principal

Kamal Miller : « On se bat encore pour être respectés »

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Que la marmotte voie son ombre ou pas, chaque hiver s'achève sur une certitude dans l'entourage du CF Montréal. Des experts lui prédiront une année de misère et les égos écorchés trouveront subtilement – ou pas – le moyen de leur faire connaître le fond de leur pensée.

Cette semaine, les collaborateurs au site officiel de la MLS ont livré leurs prédictions annuelles du classement de chaque association à l'aube de la nouvelle saison. Sur les 13 observateurs sondés, un seul voyait Montréal faire mieux que le neuvième rang dans l'Est.

De plus, dans le premier état des forces compilé par le journaliste J. Sam Jones, l'équipe qui a fini au troisième échelon du classement général en 2022 apparaît au 20e rang sur les 29 équipes du circuit.

Mercredi, Rudy Camacho s'était permis une première pointe à l'endroit des pros du pronostic de la MLS. « On n'a rien à prouver aux experts, avait tranché le vétéran défenseur. On doit se prouver à nous-mêmes et retrouver le niveau de l'année dernière. Maintenant, c'est quoi ces experts? Des experts Twitter? Je n'ai pas prêté attention. Je ne sais pas exactement qui sont ces experts. »

Vingt-quatre heures plus tard, son compagnon sur la ligne arrière, Kamal Miller, a ajouté son grain de sel à la conversation en clamant que les Montréalais devaient encore et toujours « se battre pour obtenir le respect. »

« Je ne suis pas surpris du tout. Je crois que même si on avait gagné la Coupe MLS l'an dernier, on nous aurait prédit de finir dans la cave ou quelque chose du genre. C'était la même chose l'année dernière. La vérité, c'est que c'est toujours une bonne sensation de remettre ces gens-là à leur place, mais on ne s'en fait pas trop avec ces opinions. On sait de quoi on est capables. »

Incertitudes en défense

La belle profondeur observée au début du camp d'entraînement en défense centrale est présentement mise à l'épreuve. Joel Waterman et Robert Thorkelsson ont chacun passé du temps à l'extérieur du groupe cette semaine et leur statut pour le match de samedi contre Inter Miami est incertain.

Leur absence s'ajoute à celle du nouveau venu George Campbell, blessé à un genou avant le départ de l'équipe pour la Floride.

« J'espère que les deux seront disponibles, a exprimé l'entraîneur-chef Hernan Losada. Les deux ont des petits trucs. J'espère que Joel pourra être à 100%. Thorkelsson, ça en prendra peut-être un peu plus. Mais on verra ça au jour le jour. Ce n'est rien de grave pour s'inquiéter présentement. »

Dans la même veine, Losada a confirmé les informations du journaliste américain Tom Bogert à l'effet que le club avait amorcé des démarches afin de mettre sous contrat le défenseur Ousman Jabang. Ce dernier a été un choix de troisième ronde, le 75e au total, au plus récent repêchage de la MLS.

Milo Garvanian, que le CFM avait sélectionné en deuxième ronde, n'est quant à lui plus dans l'entourage de l'équipe.