MONTRÉAL – Le CF Montréal a fait l'acquisition du milieu de terrain Matko Miljevic en lui accordant un contrat de trois ans et demi, en plus d'une année d'option en 2025.

Miljevic, qui est âgé de 20 ans, est né à Miami de parents argentins et de descendance croate. Possédant la double citoyenneté argentine et américaine, il n'est pas considéré comme un joueur étranger au sein de l'effectif montréalais.

« C'est un joueur polyvalent qui peut jouer à plusieurs positions offensives », a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué.

Après un court séjour avec l'Académie de Boca Juniors, Miljevic a passé toute sa carrière avec Argentinos Juniors depuis 2011, faisant ses débuts avec la première équipe du club de Buenos Aires en 2018.

Sur la scène internationale, Miljevic a joué pour la sélection américaine U16 et U20, mais aussi argentine U18 et U20. Plus récemment, en janvier 2020, il avait été sélectionné par l'équipe de moins de 20 ans des États-Unis pour deux matchs amicaux contre le Mexique.

Interrogé à son sujet vendredi lors de sa visioconférence, l'entraîneur-chef Wilfried Nancy l'a qualifié de « joueur super intéressant ».

« C'est un milieu de terrain qui est capable de déséquilibrer un adversaire par la passe et par le dribble. C'est un joueur, aussi, qui fait jouer les autres. C'est un jeune avec un gros potentiel », a décrit Nancy.

Par ailleurs, à cause des documents officiels à remplir et des questions liées à la COVID-19, Nancy ne pouvait dire à quel moment Miljevic sera en mesure de rejoindre son groupe.

« J'espère qu'il sera disponible dans quelques semaines, après la reprise de la pause FIFA. C'est ce que je souhaite. »

Dans un autre ordre d'idées, le CF Montréal a fait l'acquisition de 50 000 $ en argent d'allocation générale des Whitecaps de Vancouver en retour des droits sur Marcus Godinho, un joueur qui se trouvait sur la liste de découvertes de l'équipe montréalaise.