Passer au contenu principal

Le CF Montréal veut profiter de son momentum face au FC Cincinnati

Jonathan Sirois Jonathan Sirois - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre le CF Montréal et Cincinnati mercredi dès 19 h 30 avec RDS et le RDS.ca. On met la table avec un avant-match à 19 h.

Une victoire convaincante sur la route au dernier match, une pause d'une semaine et demie et le début d'une série de matchs à domicile, voilà sur quoi le CF Montréal compte bâtir pour affronter l'une des puissances de la MLS, mercredi.

Malgré une 2e place au classement dans l'Est, le FC Cincinnati ne compte qu'une victoire à ses 5 derniers matchs. Le défi est de taille, mais pas impossible à relever pour le CFM.

« Je pense que c'est une énorme occasion pour nous de récolter des points et de se remettre dans le portrait pour les séries. Il faut y aller avec la même mentalité que pour Houston. On y va un match à la fois, mais il faut tout donner », a mentionné le gardien Jonathan Sirois.

« Les partisans sont derrière nous à tous les matchs. Nous connaissons des difficultés à domicile, mais on espère pouvoir leur redonner le sourire lors des prochains matchs », estime le défenseur Tom Pearce.

Pour l'entraîneur Marco Donadel, « Cincinnati est l'une des meilleures équipes de la ligue. Ce sera un match difficile. Nous voulons leur prouver que nous sommes à leur niveau ».

Du côté de l'infirmerie, l'équipe devrait avoir une mise à jour jeudi concernant la gravité de la blessure de Giacomo Vrioni, lui qui s'est disloqué un coude à l'entraînement, samedi dernier.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Hennadii Synchuk et Bryce Duke étaient de retour avec le groupe à l'entraînement, eux qui sont à l'écart du jeu depuis plusieurs semaines en raison de blessure. Marco Donadel ne s'attend toutefois pas à les revoir au jeu avant le mois de juillet. « Duke et Synchuk ont participé à l'entraînement pour la première fois depuis longtemps. On veut les réintégrer progressivement pour qu'ils puissent jouer au début juillet. »

Son parcours à la Gold Cup maintenant terminé avec Trinité-et-Tobago, Dante Sealy pourrait être sur le banc mercredi, face à Cincinnati. Marco Donadel estime toutefois qu'il serait surprenant de le voir obtenir des minutes, alors que son dernier match avec l'équipe remonte au 31 mai dernier.