Passer au contenu principal

Le CF Montréal battu 1-0 par le Forge FC

Publié
Mise à jour

Brian Wright a marqué à la 78e minute et le Forge FC a battu le CF Montréal 1-0, mardi, lors du match aller des quarts de finale du Championnat canadien.

À la suite d'une longue passe de Nana Ampomah, Wright a fait une jolie touche du pied, pour envoyer le ballon au-delà du gardien Jonathan Sirois, puis il a dirigé l'item dans le filet avec une tête.

Le CF a décoché neuf tirs, mais un seul a été cadré. Le club montréalais n'avait obtenu que deux tirs en première demie (non cadrés), les deux après plus de 30 minutes.

« Ce n'est pas une grande performance, mais ce n'est que la première de deux rencontres », a dit l'entraîneur-chef du CF Montréal, Marco Donadel.

L'adversaire a tiré 11 fois, dont trois cadrés.

« Notre niveau d'exécution a été excellent du début à la fin, a dit l'entraîneur-chef du Forge, Bobby Smyrniotis. C'est un bon premier résultat. »

À la demie, le temps de possession du ballon favorisait le Forge, à 63 pour cent. Au total, l'équipe basée à Hamilton a eu le ballon 51 pour cent du temps.

« Ils ont travaillé plus fort que nous, a dit le défenseur Joel Waterman, du CF. Il n'y a pas d'excuses pour ça. Nous avons beaucoup mieux fait en deuxième demie, mais je pense que ça se voyait qu'ils voulaient davantage. »

L'affrontement donnait le coup d'envoi de quatre matches en 11 jours pour le CF.

Il s'agit de la cinquième année de suite où ces deux clubs croisent le fer dans le cadre du Championnat canadien.

Le match retour des quarts de finale aura lieu le 9 juillet, au Stade Saputo.

L'adversaire en demi-finale sera Ottawa ou York United.

En MLS, la troupe montréalaise sera de retour en action samedi soir à domicile, contre LA FC.

L'équipe californienne est invaincue à ses sept dernières rencontres en MLS, montrant un dossier de trois gains et quatre verdicts nuls.