Après une défaite de 2-0 jeudi contre le Tormenta FC, un club de United Soccer League, le CF Montréal a rebondi avec une victoire convaincante de 5-1 contre les Rowdies de Tampa Bay, aussi une équipe de la USL.

La mauvaise température a retardé le match de près d'une heure, ce qui n'a pas semblé incommoder la troupe de Wilfried Nancy.

C'est d'abord Djordje Mihailovic qui a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu, avant de voir Mason Toye profiter du centre de Romell Quioto pour doubler l'avance deux minutes plus tard.

Avant la fin de la première demie, Zachary Brault-Guillard et Quioto en ont ajouté. Quioto s'est effacé derrière les défenseurs et a été ratrappé, mais un joueur des Rowdies a finalement poussé le ballon dans son propre filet.

En deuxième demie, Amar Sejdic a marqué grâce au centre de Clément Bayiah pour faire 5-0.

Steevan Dos Santos a inscrit Tampa Bay à la marque en fin de match dans une cause perdante. Les Rowdies ont privé Diop d'un jeu blanc sur un coup franc.

Les hommes de Wilfried Nancy s'étaient inclinés 2-0 contre le Tormenta FC, jeudi, lors de leur premier match préparatoire. Cet affrontement s'était également déroulé à huis clos.

La saison du CF Montréal en MLS doit s'amorcer le 17 avril contre le Toronto FC, à l'Inter Miami FC Stadium de Fort Lauderdale, son domicile temporaire en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.