Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fribourg s'impose à Brême, resserrement dans la course à la C1

Anthony Jung Anthony Jung - PC
Publié
Mise à jour

La lutte à trois entre l'Union Berlin, Leipzig et Fribourg pour les troisième et quatrième places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions s'est resserrée dimanche, après le match nul berlinois contre Bochum (1-1) et la victoire fribourgeoise à Brême (2-1).

Lors de cette 28e journée du championnat d'Allemagne, les trois équipes de tête, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l'Union Berlin, ont affronté des équipes à la lutte pour le maintien, et ont été contraintes au match nul par Hoffenheim (1-1), à Stuttgart (3-3) et par Bochum (1-1).

C'est donc le statu quo pour le trio de tête. Avec 59 points, le Bayern, malgré sa très faible prestation contre Hoffenheim, conserve ses deux points d'avance sur Dortmund (57) et son matelas un peu plus important de neuf points sur l'Union (52).

Dimanche sur leur pelouse de l'Alte Försterei, les Berlinois ont ouvert le score juste avant la mi-temps sur un superbe coup franc de Josip Juranovic (45e+3), puis ont connu de véritables montagnes russes émotionnelles en seconde période.

Le premier quart d'heure au retour des vestiaires a été catastrophique avec l'égalisation sur penalty de Kevin Stöger (55e), et le carton rouge pour Paul Jaeckel (61e).

Ils ont ensuite pensé avoir trouvé la solution par Kevin Behrens à la 64e minute, mais son but a été refusé par l'assistance vidéo pour une position de hors-jeu. En fin de rencontre, Bochum et l'Union ont eu l'occasion de s'imposer mais les attaquants ont manqué de réalisme.

Fribourg renverse Brême

L'Union rate ainsi une belle occasion de se rapprocher du duo de tête et doit désormais regarder derrière son épaule, parce que le RB Leipzig avec 51 points ne compte plus qu'une longueur de retard grâce à sa victoire contre Augsbourg samedi (3-2).

Et dimanche, Fribourg a réussi à inverser en quatre minutes le sort d'une rencontre mal embarquée sur la pelouse du Werder Brême, pour s'imposer 2-1 grâce à Roland Sallai (67e) et Lukas Höler (71e) et recoller à deux points des Berlinois (50 contre 52).

En milieu de semaine, l'entraîneur Urs Fischer avait été agacé par des tests de sono pendant l'entraînement avec l'hymne de la Ligue des champions qui fait rêver les supporters de l'Union.

Désormais ses joueurs, toujours troisièmes, n'ont plus de marge sur Leipzig et Fribourg dans la quête aux deux autres accessits pour la prochaine Ligue des champions, les deux premières places étant promises, sauf effondrement dans les six dernières journées, au Bayern et au Borussia.

Entre ses deux matchs de Ligue Europa (C3) en quarts de finale contre les Belges de l'Union Saint-Gilloise (match nul 1-1 à domicile à l'aller), le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a vu sa série de cinq victoires s'arrêter à Wolsfburg (0-0).

Avec 44 points, Leverkusen prend un peu ses distances avec l'Eintracht Francfort au sixième rang, et pourrait bien arbitrer la lutte pour les troisième et quatrième places, puisqu'ils recevra Leipzig la semaine prochaine et se déplacera à Berlin contre l'Union dans deux semaines.