Coupe des champions de la CONCACAF : Cruz Azul piétine Vancouver 5-0 en finale
MEXICO - Angel Sepulveda a marqué deux fois, et Cruz Azul a dominé les Whitecaps de Vancouver 5-0 dimanche pour remporter la Coupe des champions de la CONCACAF pour la septième fois de son existence.
Sepulveda a terminé la compétition avec neuf buts au compteur. Ignacio Rivero, Lorenzo Faravelli et Mateusz Bogusz ont aussi fait bouger les cordages pour Cruz Azul, qui menait déjà 4-0 à la mi-temps.
Le club de Liga MX a égalé la marque de son rival Club America pour le plus grand nombre de titres dans le tournoi.
Le dernier trophée de Cruz Azul en coupe des Champions de la CONCACAF remontait à la saison 2013-2014.
Les Whitepaps tentaient pour leur part de passer à l'histoire en devenant le premier club canadien à remporter le tournoi. Ils auraient pu être les premiers représentants de la MLS à triompher depuis les Sounders de Seattle, en 2022.
Vancouver a toutefois été sans réponse devant le brio de Cruz Azul, qui ne lui a concédé aucun tir cadré. Le gardien Kevin Mier a réussi sa quatrième feuille blanche du tournoi.
Sebastian Berhalter manquait à l'appel pour les Whitecaps, en raison d'une accumulations de cartons jaunes. Il avait marqué lors des deux duels de demi-finale face à Lionel Messi et l'Inter Miami.
Vancouver espérait par ailleurs que son capitaine Ryan Gauld allait être en mesure de revenir d'une blessure à un genou, mais il n'a pas été disponible pour le match..