Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada se fait montrer la porte de sortie par l'Espagne

Publié
Mise à jour

Le but de la capitaine Silvia Lloris à la 81e minute a permis à l'Espagne, championne en titre, de s'imposer 2-1 contre le Canada, mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA.

Négligées, les Canadiennes, ont donné tout ce qu'elles pouvaient à l'Espagne en deuxième demie, menant 1-0 alors que la défense espagnole avait accordé un but pour la première fois dans le tournoi. L'Espagne a répondu quelques minutes plus tard et a pris l'avantage dans les dernières minutes.

Une tentative de dégagement espagnole a heurté une joueuse et a rebondi vers la Canadienne Amanda Allen . Son centre a trouvé Anabelle Chukwu, dont le tir a été arrêté par la gardienne Eunate Astralaga. Le retour est arrivé dans les pieds de la capitaine Florianne Jourde qui ouvert la marque.

Les Espagnoles ont répondu deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Jone Amezaga, qui a poussé le ballon entre les jambes de la gardienne Noelle Henning d'un tir à bout portant.

Alors que le Canada tentait d'égaliser, l'Espagnole Lucia Corrales a frappé le poteau dans les arrêts de jeu. L'Espagne a dominé le Canada 17-6 au chapitre des tirs (8-2 pour les tirs cadrés) et a obtenu huit coups de pied de coin contre deux pour le Canada.

L'Espagne affrontera le Japon ou le Nigeria en quarts de finale à Medellin.

L'Espagne, qui a soulevé le trophée en 2022 et a été finaliste derrière le Japon en 2018, n'a perdu qu'un seul de ses 16 derniers matchs dans ce tournoi et a prolongé sa séquence de victoires à neuf. Son dernier match sans victoire remonte à un match nul de 0-0 contre le Brésil en 2022 au Costa Rica.

Seuls l'Allemagne (12 victoires de 2008 à 2012) et les États-Unis (10 de 2002 à 2004) ont des séquences de victoires plus longues dans cette compétition.

Le Canada n'a pas remporté de match à élimination directe à la Coupe du monde des moins de 20 ans depuis 2002, lorsque les Canadiennes avait battu le Brésil aux tirs au but en demi-finale. Les Canadiennes, menées par Christine Sinclair, ont finalement perdu contre les États-Unis en finale du tournoi, qui était réservé aux moins de 19 ans.