SAMARA, Russie - Aleksandar Kolarov a marqué du pied gauche sur un coup franc (56e) et la Serbie a entamé le Mondial en s'imposant 1-0 devant le Costa Rica, dimanche.

Après un carton jaune à David Guzman, Kolarov a fait courber sa frappe autour du mur et hors de la portée de Keylor Navas, qui joue avec Real Madrid.

Absente en 2014, la Serbie a souvent mis Navas à l'épreuve en début de deuxième demie.

Il y a eu de la bisbille dans les derniers moments, Nemanja Matic montrant son mécontement à un entraîneur costaricain. Le tout s'est vite calmé, par contre.

Le groupe inclut aussi le Brésil et la Suisse. Le Costa Rica va affronter les Brésiliens vendredi, à Saint-Pétersbourg. La Serbie se mesurera alors aux Suisses.

Les 'Ticos' ont épaté lors de la dernière Coupe du monde, atteignant les quarts de finale avant de succomber aux penalties néerlandais. Un parcours inédit pour le pays d'Amérique centrale.

Certains doutaient tout de même de leur bonne forme avant l'arrivée en Russie, notamment à cause du revers de 4-1 face aux Belges, la semaine dernière.

Branislav Ivanovic, 34 ans, a porté l'uniforme serbe pour une 104e fois, éclipsant la marque de Dejan Stankovic. Ivanovic a joué avec Chelsea de 2008 à 2017.

La première demie a été égale dès le départ. Une tête d'Aleksandar Mitrovic a raté la cible dès la première minute et quelques instants plus tard, Marco Urena a vu sa frappe repoussée au coin gauche par Vladimir Stojkovic.

Serjej Milinkovic-Savic, 23 ans, a tiré lors des 27e et 42e minutes, dont une bicyclette. L'acrobatie du milieu de terrain de Lazio était hors jeu, par contre.

Les matchs seront également disponibles en ligne et sur demande pour les abonnés de RDS et de RDS Direct, via le site RDS.ca et l’application RDS.

En son et images : Costa Rica - Serbie

 

Capitaine Kolarov avec une superbe frappe!