Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Brésilien Neymar a participé à une séance d'entraînement samedi

Neymar Neymar - Getty
Publié
Mise à jour

DOHA, Qatar – Neymar était de retour à l'entraînement samedi à la Coupe du monde de soccer, effectuant des exercices avec le ballon et dirigeant des tirs au but seulement deux jours avant le match de huitièmes de finale du Brésil contre la Corée du Sud.

La bonne nouvelle est venue le même jour où l'équipe a appris que le défenseur gauche Alex Telles et l'attaquant Gabriel Jesus rateront le reste du tournoi à la suite de blessures survenues lors de la défaite de 1-0 contre le Cameroun, vendredi.

Neymar n'était pas retourné au complexe d'entraînement de l'équipe depuis qu'il avait subi une blessure ligamentaire à la cheville droite lors du premier match du Brésil, contre la Serbie. Il a pris part à une légère séance d'entraînement en compagnie des joueurs qui n'avaient pas commencé la rencontre de vendredi.

Des images rendues publiques par la Confédération brésilienne de soccer montrent Neymar effectuant une série d'exercices individuels et bottant le ballon avec les deux pieds. Il n'a montré aucun signe de sa blessure.

Les médecins de la sélection brésilienne n'ont pas donné de mise à jour sur la condition de Neymar, ni dit si ce dernier serait disponible pour le match contre la Corée du Sud.

Neymar avait paru dans de bonnes dispositions physiques alors qu'il accompagnait ses coéquipiers au stade Lusail vendredi. Il marchait sans boiter et a brièvement joué avec un ballon sans problèmes visibles. Après le match, il a traversé le terrain et s'est dirigé vers le vestiaire en joggant.

À la recherche d'un premier championnat majeur avec le Brésil, Neymar avait été mis au rancart, lors de la Coupe du monde de 2014, à la suite d'une blessure au dos qu'il s'était infligée en quarts de finale du tournoi, contre la Colombie. Il n'a pas participé à la Copa America, en 2019, à cause d'une autre blessure à la cheville droite.

Alex Telles et Gabriel Jesus ont tous deux subi des blessures au genou droit vendredi. Lors de ce match, Tite, le sélectionneur brésilien, avait fait appel à plusieurs réservistes car son équipe était déjà assurée de participer à la phase éliminatoire.

Éliminé par la Belgique lors des quarts de finale à la Coupe du monde de 2018, en Russie, le Brésil tente de gagner le tournoi pour la première fois depuis 2002.